Les cravates !

Aujourd’hui on va parler cravate ! Et on commence avec une petite distinction entre la France et la Finlande. Alors qu’en Finlande, les apparences en s’en fiche, en France ce n’est pas du tout le cas (malheureusement) et vaut mieux être bien habillé et incompétent que l’inverse. Bon, je ne suis pas ici pour vous faire un pamphlet là-dessus non plus.

Je ne sais pas vous, mais perso, je n’y connais rien en cravate. On m’avait vaguement montré comment nouer une, j’ai évidemment tout oublié comme je n’en mais pas. Vous allez me dire « oui mais c’est pour les mecs », en même temps j’ai vu des nanas en mettre.

Finalement ce qui m’a fait penser aux cravates c’est Barney Stinson dans How I Met Your Mother, c’est un obsessionnel des cravates ! Du coup, j’ai découvert le site Cravate.org, en plus de vendre des cravates avec leur pochette dans différent style dont je ne soupçonnais l’existence, il apporte une mine d’info sur le port de la cravate. Par exemple et ça on le sait tous, qu’il vaut mieux éviter de mettre une cravate jaune pétant si vous travaillez dans un bureau du type conservateur.

Par contre, j’ignorais totalement ce qu’était une cravate à motif Paisley :

ou encore la cravate Allover :

et en plus on apprend à savoir pour quels types d’évènements ces cravates sont préférables.

Du coup et comme la série How I Met Your Mother est devenu ultra nul, je vais pouvoir me pencher sur l’étude des cravates de Barney Stinson !

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>