Spécialité culinaire suédoise : le surströmming (en finnois hapansilakka)
J’ai un ami qui m’a demandée si on trouvé du surströmming en Finlande, et si je pouvais lui en envoyer, suite à la vue de cette vidéo où un groupe de Texans en reçoit d’un Finlandais et le goûte. Choc culturel direct! Le surströmming, ou en finnois hapansilakka, est une spécialité suédoise, c’est du hareng fermenté… et ça pue sa race, juste à l’ouverture de la conserve c’est infecte.
Même les japonais ont classé le surströmming comme l’aliment qui pue le plus, à l’odeur la plus putride qu’il soit. Bizarrement, je leur fait confiance et c’est pourquoi, je n’ouvrirais jamais une conserve de hapansilakka.
Quoi qu’il en soit, je vais envoyer une conserve à mon couple d’ami et j’espère qu’ils vont filmer les têtes car j’aimerais vraiment voir ça.
Julie@piano bluthner
29 avril 2013 - 13 h 22 min
Non seulement ça a l’air de sentir vraiment mauvais mais vu leurs têtes quand ils le dégustent, ça doit pas être non plus extraordinaire au palais x) ils sont bien courageux ceux dans la vidéo…
David@Partage et échange de fichiers pour les professionnels
29 avril 2013 - 17 h 38 min
Ah ça donne envie… Et moi qui croyait qu’une tartine au vegemite était la pire chose qu’on puisse manger…
Elda From Tee shirts pas cher
29 avril 2013 - 21 h 11 min
ça à l’air vraiment mais vraiment pas bon ! Et si même les japonais disent que ça pue alors moi non plus je n’ouvrirai jamais une boîte lol
pleumeckers
30 avril 2013 - 18 h 31 min
Vous savez ou je peux en trouver a paris ou sur quel site en acheter?
Merci 🙂
Helran@Bas et Collants
30 avril 2013 - 18 h 53 min
Aucune idée, j’en ai envoyé à des amis par la poste 😉
Juan@Photographes 94
25 mai 2013 - 0 h 28 min
Ça a l’air vraiment dégoutant, je ne vois pas l’intérêt de manger une chose pareil, en revanche pour avoir long temps travaillé avec des japonais et avoir partagé mangé à leur table pendant des années, je ne vois pas le rapport.
La cuisine japonaise est excellente, je n’ai pas souvenir d’avoir gouté quoi que ce soit de mauvais chez eux.
Helran
10 juin 2013 - 1 h 18 min
Le rapport c’est que eux même considère le Surströmming comme étant le produit qui pu le plus par rapport à d’autre produit de chez eux.