Horribles Histoires : Les Redoutables Romains sur DS

Horribles histoires : les redoutables romainsJe me suis laissée agréablement prendre par le jeu Horribles Histoires : Les Redoutables Romains sur DS.

La vie des romains ce n’est vraiment pas mon fort et je n’en suis pas fan et pourtant j’ai été agréablement surprise d’être autant plongée dans ce jeu.

Le but du jeu est de devenir libre alors que vous êtes un gladiateur esclave. Pour le devenir, vous devrez affronter d’autres gladiateurs dont le champion de l’arène à l’aide de mini-jeux.

horribles histoires les redoutables romains

Tout ce fait à l’aide de mini jeux sympa du type : trouver les 15 erreurs entre deux images, des jeux de mémoire, du coloriage et des jeux de culture général sur les romains que vous apprendrez en lisant les livres éparpillés dans tout Rome.

D’ailleurs ces anecdotes (cruelles/louches/dégeux/marantes… rayer la mention inutile) véridiques sur la vie à l’époque de l’empire romain se dévorent car non seulement elles sont écrites avec humour, mais elles sont aussi intéressantes, faciles et rapides à lire.

Le tout se déroule dans un univers et une ambiance cartoon agréable et rempli d’humour.

On regrettera toute fois la faible durée de vie et la facilité du jeu. Ainsi qu’une fin « brutal » alors qu’ils existent encore 2 portes fermés dans le jeu. A quoi servent-elles, pourquoi ont-elles été ajouté si le jeu ce finir sans devoir/pouvoir y accéder ? Du coup quand la fin du jeu approche, on se dit : « bon j’ai encore deux endroits à faire apparemment, ça ne peut pas être la fin! » Et bien si !

Conclusion : C’est un jeu vraiment sympa, truffé d’humour et d’anecdote réelle sur la vie à Rome, des mini-jeux funs mais très très répétitifs (4 types différents). Mais sa facilité et surtout faible durée de vie « gâche » un peu le jeu.

horribles histoires les redoutables romains

Source image : jeuxvideo.com

Helran

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>