Solution complète de Runaway : A Twist of Fate

Voici la solution complète du dernier jeu de la trilogie Runaway : A Twist of Fate. Je l’ai fait en même temps que je jouais, donc il y a peu être des passages qui peuvent être plus rapide, mais comme j’ai tout réajuster normalement c’est le plus simple et plus court pour finir le jeu sans courir partout et revenir sur ses pas une cinquantaine de fois. Le jeu est simple, donc j’espère que vous utiliserez cette solution comme une aide ponctuelle ou un appuie lorsque vous bloquer vraiment dans le jeu.

Chapitre 1 : Brian Basco is dead

Récupérer le ruban sur la couronne posée sur la tombe de Brian puis aller derrière la crypte pour entamer la discussion avec Agatha qui se continuera dans la crypte. Prendre la lampe de poche dans le sac à Agatha, puis aller au sous sol de la crypte pour y récupérer l’urne funéraire.

Aller ensuite au « service Cul-de-Sac » (J’ai le jeu en anglais, donc je ne suis pas sur pour ce nom, quoi qu’il en soit, il est à gauche de l’écran quand vous êtes sur la vue du cimetière), lire la note sur la porte en face de l’escalier et récupérer la sangle dans le coffre de la voiture. Aller ensuite dans la chapelle, soulever le paillasson et la trappe pour récupérer le gant en plastique. Ensuite laisser la trappe ouvert, cela vous permet de récupérer la boite sur le rebord du murer et y trouver une clé à l’intérieur. Utiliser là pour ouvrir la grille et récupérer la pelle et sonner la cloche en tirant sur la corde.

Ressortir de la chapelle, remplir le gant d’eau de la fontaine et entrer dans la salle de maintenance pour entamer la discussion avec Luanne, qui vous donnera le manuel pour monter un cercueil en suédois. Ensuite éteindre le radiateur, récupérer la lime parmi les outils à coté du radiateur (sous l’enclume). Mettre le gant dans le réfrigérateur et transférer les cendres de l’urne dans la petite boîte (ou il y avait les clés) pour récupérer le gant gelé dans l’urne.

Retourner dans le sous sol de la crypte et utiliser l’urne sur la carde parabiothermique puis aller derrière la crypte pour parler à Agatha.

Aller dans la chapelle et utiliser la lampe de poche pour lire le livre, puis utiliser le manuel sur le livre. Retourner voir Agatha à l’arrière de la crypte afin qu’elle le traduise. Aller le rendre ensuite à Luanne. Ouvrez ensuite la grosse porte pour prendre la scie circulaire, que vous attacherez à la pelle avec le ruban.

Récupérer le cric sur l’échafaudage à l’entrée du cimetière (tout à gauche du chemin) et utiliser le sur la statue d’Atlas pour récupérer la deuxième sangle.

Entrer dans la crypte et regarder le sous sol depuis l’étage, utiliser une sangle sur l’ange. Puis descendre au sous sol, retirer le tableau, utiliser sur le bloc central pour enlever le mortier et attacher la sangle sur l’anneau. Vous pouvez ensuite relier les deux sangles. Remonter pour couper le câble au niveau de la tête de l’ange. Vous pouvez descendre pour observer les dégâts. Remonter récupérer un outil par terre à coté du sac d’Agatha (toujours dans la crypte) afin que vous puissiez casser le mur qu’il y a derrière le bloc de pierre que vous venez d’enlever.

Chapitre II - The Art of Runing Away

Aller dans votre chambre (numéro 304) pour récupérer les bonbons et le couteau, ainsi que parler avec votre colocataire et récupérer la fleur imaginaire. Aller ensuite dans la salle commune pour qu’on vous donne un médicament. Retourner y a nouveau pour prendre le tableau blanc dans l’étagère de jeu ainsi que le marquer bleu et les trombones juste à coté sur le rebord du tableau.

Donner les bonbons au vieux assis à la table de ping pong puis écrire Rancho Cucananga sur le tableau blanc avec votre marqueur. Observer le mec à l’ardoise puis échanger son ardoise avec le votre. Vous pourrez enfin couper les sables de sa valise avec le couteau et en créer des bretelles en attachant les trombones aux sangles.

Parler à Marcelo pour qu’il vous donne la boite imaginaire. Observer la bouche d’aération au plafond de votre chambre. Puis parler à Marcelo qui ne voudra pas jouer les contorsionnistes ni accepter vos bretelles. Il faut alors utiliser la boite imaginaire sur lui pour qu’enfin, il aille dans la salle du casino et vous ouvre.

Dans le casino, prendre le tube en plastique sur le porte bouteille et le poids sur la balance. Ensuite essayé de passer par l’aération. Sortir de la salle et parler au mec de la chambre 305, comme il criera, cela vous permettra de casser le radiateur entre les chambres 203 et 204 avec le poids. Ensuite, écrire au marqueur sur la photo de Ernie sur le tableau du personnel/patient, aller ensuite parler à Ernie et profitez-en pour récupérer la lampe de poche et la carte dans la caisse à outils du réparateur.

Chapitre 3 - A timely suicide

Récupérez les gants de boxe sur la petite commode à l’entrée et la spatule dans la cuisine. Puis essayer d’aller à l’étage pour entamer la conversation avec votre collègue. Récupérer ensuite l’enveloppe sous le bar de la cuisine à l’aide de la spatule.

Sortir de la maison pour récupérer la pince sous le pont, elle vous permet de récupérer un hameçon accroché à un fil en coupant les poissons accroché derrière la maison. Avec cet hameçon vous pouvez récupérer les clés et aller dans la grange (à coté de la voiture). Vous y trouverez un masque de plonger et une corde. Regarder les gants et l’enveloppe avec le masque. Puis retourner dans la maison et s’assoir sur le fauteuil pour parler avec votre collègue.

Monter ensuite à l’étage et examiner le trophée pour récupérer le médaillon que vous ouvrirez dans l’inventaire. Récupérer aussi l’arc et une flèche dans le corridor. Cliquer sur le symbole en bas à droite de l’écran pour switcher de personnage et parler avec le shérif, terminer la conversation et vous vous retrouverez avec Gina, cette fois ci, appeler tout ce que vous pouvez au téléphone. Une fois avec Barret en ligne dite lui le surnom « Lovey Bear » (ou un truc comme ca). Retourner dans le bureau du shérif et dite ce même surnom.

Prendre ensuite les bâtonnets lumineux que vous lancerez dans le puit (derrière la maison) que vous pouvez ouvrir avec les clés. Associer la corde avec la flèche et lancer la dans le puit. Récupérer une botte qui contient un ordinateur rancher le transformateur (à l’étage de la maison) sur l’ordinateur. Le mot de passe est Hurricane.

Chapitre 4 : Unexpected Ally

Discuter avec Gabbo pour récupérer son stylo. Récupérer à nouveau les bougies dans la poubelle de la salle commune et ensuite scanner vos fesses avec la photocopieuse dans la salle de casino et récupérer le câble en plastique sur le porte bouteille. Aller dans l’aération pour aller au bureau de Bennet, en fait vous vous retrouverez à la morgue. Prenez la chaine sur le deuxième lit, le piston sur le chariot à instrument médicale et le bol su la poulie. Puis aller dans la piscine. Ramasser le forceps et le tuyau, puis récupérer la barre dans le deuxième trou en partant de la gauche à l’aide du forceps. Cette barre vous permettra de soulever la cage en fer par terre. Fixer ensuite le tuyau sur la cage pour en faire un trampoline et sortir de la piscine.

Sortir de la morgue pour aller au bureau de Bennett. Observer le café et l’armoire a dossier. Assembler le piston avec le câble en plastique, avec ça, aspirer le café. Puis aller dans au cœur du bâtiment (là ou il y a Kurgan, le mec décapiter). Mettez les bougies dans le bol, puis mettre le tout dans l’incinérateur, puis dessiner le tatouage sur les fesses de Kurgan avec le marqueur, couper ses ongles au couteau et enfin ouvrer l’écoutille (au centre de la pièce où est écrit -1) avec la barre en fer.

Ensuite monter l’échelle, puis utiliser la chaine sur la grille puis la barre de fer, pour vous retrouver sur le toi. Utiliser le forceps sur le câble. Vous vous retrouverez dans la salle commune et discuté avec Ernie. Ensuite aller dans le coin télé et parler avec Mickey pour connaitre les effets du Neuroshockine XR et comment les neutraliser (pour ca dit « Dead » et « Electric shok » pour la version anglaise, donc je suppose que c’est « mort » et « choc électrique » pour la version française du jeu). Enfin parler de nouveau à Ernie puis donner les jetons de casino.

Chapitre 5 - Destructing Brian

Commencer par récupérer le bombe de peinture dans la beine et suivez l’allée vers la droite puis monté l’échelle. Puis parler avec le docteur.

Récupérer la trantonite dans la capsule que tiens Brian et essayé de mettre la grenade dans la capsule. Puis sortir de la tante et discuter avec le mec pour qu’il vous donne de la colle puis récupérer la noix de coco et le cigare dans les boites dans la jeep. Puis ouvrer la noix de coco a l’aide de la machette, mettez y la capsule et recoller la noix de coco avec la colle. Enfin donner la au colonel. Retourner dans la tente et aller au fond de celle ci, pour y brancher la grenade USB sur le PC. Ensuite utiliser le Talkie Walkie. Récupérer le ruban en soi dans la corbeille à linge, mais aussi le seau, la bouteille de jus et le fer à repasser sur l’étagère. Repasser le ruban, renverser le jus dans le seau et renverser le seau par la fenêtre.

Chapter 6 - The end is here

Remonter l’escalier et parler au mec. Puis utiliser la nacelle et regarder les fenêtres et le toit de l’immeuble d’en face.

Retourner dans l’allé et continuer vers la gauche. Ramasser le pied de biche par terre a coté du garage puis entrer dans l’immeuble (en face de la porte du restaurant). Ramasser le marteau et les gravas par terre à droite de l’entrée. Utiliser le pied de biche sur la porte de la machine. Récupérer la mallette dans le trou où il y avait la plaque de métal et ouvrer là pour y récupérer le chalumeau. Retourner dans l’aller pour récupérer le masque à gaz sous la bouche d’égout que vous aurez ouvert à l’aide du pied de biche. Remonter sur le toit et utiliser le chalumeau sur la poule d’or.

Prendre la ficelle par terre au pied de l’étagère. Les bouteilles de Jus dans l’étagère. Le fer à repasser au pied de la corbeille à linge et l’entonnoir par terrer sous la fenêtre. Ensuite percer les bouteilles avec la pince de cravate et y mettre le fils pour en faire un talkie-walkie artisanal que vous lancerez à travers le vide-ordure.

Parler à Gina via ce talkie-walkie qui se trouve dans la première arrivé de vide ordure en partant de la gauche. Puis avec la molette change de vue. Récupérer le costard dans le panier à droite et des cartes d’un club dans l’armoire rouge. Regarder à travers la fenêtre et récupérer le bout de tissu. Retourner parler a Gina pour quel vous envoie le faire a repasser. Puis utiliser le tissu sur la porte pour sortir.

Aller toquer à la porte du restaurant et discuter avec le serveur à trois reprises. Puis retourner voir l’écrivain et discuter avec lui. Ensuite aller au milieu de l’allée et rentrer dans le restaurant par la fenêtre pour échanger le bout de gravas par la poule d’or. Retourner à nouveau dans le restaurant pour cette fois ci voler les billets. Ensuite mélanger les billets avec les cartes Pink Iguana et mettre le tout dans la mallette que vous aller arroser avec le chloroforme qui se trouve sur la table juste avant la piaule de Tom l’écrivain puis entrer dans sa piaule.

Pour finir parler au gardien devant l’immeuble!

BANANA ! Admirer la cinématique de fin!

Helran

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26 réactions à Solution complète de Runaway : A Twist of Fate

  1. Azalaïs a écrit:

    bonjour
    je ne trouve pas cette fameuse icône en bas à droite de mon écran pour changer de perso, je ne peux donc parler au shérif,
    merci

  2. 17 mai 2012 à 23 h 05 min

    comment je fait pour prndre le ruban je peut pas!!

  3. kitty 31770 a écrit:

    bonjour ,
    je suis bloquer car je n’arrive pas a parler au vieux ! si quelqu’un c’est comment faire je veut bien savoir

    MERCI ;)

    • Helran a écrit:

      Désolé, je ne me rappelle plus du tout de comment faire. Ca fait trop longtemps que je n’y ai pas jouer. Essayer de voir si vous n’avez pas manquer une étape.

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