Casual Mania sur DS

Aujourd’hui, j’ai testé Casual Mania, il regroupe 4 jeux :

  • Seek and find (objets à trouver dans une image, comme Où est Charlie par exemple) : Apparemment il y a une histoire, mais pour être honnête, je ne l’a lis pas. L’image n’est pas bien grande, ce qui en choix n’est pas gênant bien au contraire. Ce qu’il l’est plus, c’est qu’il y a peu d’objet à chercher (donc quand vous refaite la même pièces vous devez retrouver quasiment les même objets) et ils se démarquent du background, du coup pas besoin de lire la liste de mot, vous les repérez très facilement. Il y a dix pièces différentes, que vous referez 2 ou 3 fois ne fonction de la salle. Par la même occasion, vous débloquerez 3 mini-jeux : le jeu des différences, un puzzle et un jeu de mémoire. Autant dire qu’en 15 minutes vous avez tout bouclé.
  • Gestion de salon de coiffure / esthétique. Cette version est ultra méga basique. Non seulement vous ne gérez pas le salon (amélioration du matériel, décors etc,) il se fait tout seul et il est très rudimentaire. Mais en plus, il n’y a pas vraiment de client différent (ceux qui s’énerve vite, se qui peuvent patienter longtemps etc). Le personnage ne peut pas retenir plus d’une action à la fois. Je m’explique, normalement dans ce genre de jeu, si vous dites à votre perso de prendre les ciseaux, puis le shampoing, puis de faire payer le monsieur, puis de shampouiner et enfin couper les cheveux, votre perso le fera dans l’ordre. Ici elle fera la dernière action que vous lui demander. Donc si vous cliquez sur les « ciseaux », elle ira vers eux, mais si entre temps vous cliquez sur un des clients, elle s’arrêtera pour aller vers le client (donc sans les ciseaux). Donc vous constatez déjà la qualité du jeu, maintenant ajoutez-y le mec ou la nana qui vous siffle ou vous fait « pssst pssst » parce qu’il attend ! C’est le bouquet ! Enfin il y a 12 level avec un temps limite de 5 minutes par level, je vous laisse faire le calcul pour la durée du jeu.
  • Zuma-like, avec un mode normal de 12 niveaux et un mode infini. Le seul jeu de la liste qui est sympa et encore comparé à Zuma, il est plus simple et plus chiant, puis dans Zuma il y a beaucoup plus de niveau, type de boule spéciale etc. Enfin celui là, c’est de la merde à côté de Zuma.
  • Jewel-like, rudimentaire avec un mode classique sur 12 niveaux, un mode chrono et un mode démolition.

En gros ils ont voulu regrouper 4 types de jeux qui peuvent être très bon, sauf que là ils sont incroyablement pourris. Conclusion : c’est de la grosse merde en boîte (oui je sais j’aime tester de la daube surtout quand c’est couru d’avance). Passez votre chemin ! Ah j’ai oublié de vous dire, la musique tape vraiment sur le système.

Helran

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Une réaction à Casual Mania sur DS

  1. Helran a écrit:

    Je fais un test juste pour voir.

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