Satisfaite de Hong Kong post et China post

J’ai lu beaucoup de plainte à propos de service de poste de China post et Hong Kong post. Evidemment, on a plus tendance à parler et raller à propos de ce qui ne marche pas et dysfonctionne ou lorsque des problèmes arrivent et trop peu lorsque l’on est satisfait.

Du coup, ce petit billet est là pour vous dire que je n’ai pas eu de problème ni avec Hong Kong post, ni avec China post. Qu’entre le moment où j’ai reçu le tracking number et leur arrivé à ma poste ou chez moi, cela a mis exactement une semaine pour les deux. Ils ont été postés le vendredi 17 et dimanche 19 août et j’ai reçu tous les colis et lettre en bon état ce lundi 27 ! Les délais annoncés sont généralement entre 7 à 20 jours, donc dans mon cas et une autre personne que je connais, nous avons tout reçu sur Helsinki en une semaine, mais il est possible que pour d’autre cela prennent un peu plus de temps, ou aussi en fonction du pays et de la ville de livraison.

Voilà, donc je suis satisfaite de ces deux postes. Mais après sa reste des services postaux, donc il se peut qu’il y ait des retards, des pertes de colis etc, mais c’est valable pour toutes les postes. Du coup, si vous hésitez à vous faire livrer depuis la Chine, sachez qu’il n’y a pas de souci avec leurs services postaux.

Enfin, pour rappelle, j’avais écrit un billet sur le suivi de son colis par Hong Kong post.

Comments

  1. Vincent@solution Ereutophobie
    30 août 2012 - 14 h 55 min

    J’achète beaucoup de gadggets et accessoires sur des sites chinois comme Focalprice et Dealextreme. Il m’ai arrivé de ne pas recevoir le colis mais la plupart du temps, c’est nickel !

Laisser un commentaire