Particularité finlandaise #26 : Le bureau de poste ouvert le samedi et dimanche

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé d’Helsinki, et pourtant j’en ai des trucs à dire. Aujourd’hui, une petite particularité qu’on n’est pas près de voir en France de sitôt, surtout que ça concerne la Poste. Je vous avais déjà dit, que les magasins étaient ouverts le samedi et dimanche, soit en gros tous les jours, voir même H24 pour certain supermarché.

Le principal bureau de poste d’Helsinki, le pääposti, qui se trouve à côté de la gare centrale d’Helsinki est ouvert en semaine jusqu’à 21h (en fait, ils l’ont réduit d’une heure récemment, en gros on peut entrer jusqu’à 20h mais ils servent les clients jusqu’à 21h, surtout que dès fois, il y a pas mal de queue) mais aussi le week-end ! Oui, vous ne rêvez pas, le bureau de poste principal est ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 14h. Du coup, vous pouvez envoyer des colis ou acheter des timbres (spéciaux ou autres) le week end, toute fois les colis ne seront pas expédié avant le lundi. Mais vous pouvez aussi récupérer vos colis si ce bureau de poste vous est assigné (en fonction du quartier où vous habitez) comme c’est le cas pour moi. Je peux donc récupérer mes colis le week-end, si je n’ai pu en semaine, pratique !

Comments

  1. Celui de Kannelmäki (le nouveau, je ne sais pas si tu étais encore là quand il a ouvert, il est dans la gallerie commerçante du Prisma) est ouvert le samedi mais sur horaires réduits (de 10h à je sais plus quand). Pratique, je suis bien d’accord.

    • Oui il me semble que j’ai déménagé un peu après son ouverture, et j’y vais une fois de temps à autre à ce prisma. Je n’avais même pas remarqué qu’il y avait un posti à l’intérieur.

Laisser un commentaire