[Sport] Championnat du monde de rinçage de nez

J’étais en train d’expliquer à une amie que lorsque j’avais mon infection bactérienne des sinus, j’utilisais arrosoir pour nez, histoire de faire sortir ma morve gluante et puante brunâtre/verdâtre, que je n’arrivais pas à faire sortir en me mouchant. Donc que c’est pratique pour virer sa morve des sinus durant une infection.

Puis j’ai découverts qu’il existait un championnat du monde de nettoyage de nez (qui s’appelle Jala Neti) dont le but est de rempli le plus possible le réservoir, d’eau salé qui passe à travers les sinus. Magnifique sport, pas du tout immonde à voir! D’ailleurs en voici une vidéo, histoire que vous voyez bien la chose.

Vu comment mon nez est constamment bouché, je ne risque pas de gagné la compétition. Sinon, ce genre de sport, ça vous dit ?

Comments

  1. Kristof@coffre-fort ignifuge
    15 octobre 2012 - 18 h 40 min

    Splendide compétition 🙂
    J’essaye également cette technique depuis quelques temps mais il faut bien doser la quantité d’eau sinon ça peut faire mal aux sinus.

  2. Gordon@nettoyage ordinateur
    16 octobre 2012 - 13 h 18 min

    Ce qui me fait surtout marrer c’est le mec qui se jette dans les bras de son entraîneur genre « merci mec pour toute l’expérience que tu m’as transmise, c’est grâce à ça que j’ai gagné ! »
    C’est à se demander si c’est pas une grosse farce ce truc.

  3. Super championnat !! On aura tout vu dans ce monde. La vidéo est plutôt marrante, surtout les « Sportifs », avec entraineurs et tout. Bravo au champion !

  4. On aura tout vu…

    C’est impressionnant quant mm ^^

  5. nesk@graphiste Lyon
    15 novembre 2012 - 12 h 17 min

    Ce qui est génial c’est le sérieux de la compétition : les maillots de sportifs, le coach etc. Belle trouvaille !

  6. Herve@coffre-fort A2P
    15 novembre 2012 - 22 h 52 min

    Joli fake, effectivement, c’est étonnant d’avoir autant de moyens pour faire une parodie, super bien réalisé !

Laisser un commentaire