Spécialité culinaire suédoise : le surströmming (en finnois hapansilakka)

J’ai un ami qui m’a demandée si on trouvé du surströmming en Finlande, et si je pouvais lui en envoyer, suite à la vue de cette vidéo où un groupe de Texans en reçoit d’un Finlandais et le goûte. Choc culturel direct! Le surströmming, ou en finnois hapansilakka, est une spécialité suédoise, c’est du hareng fermenté… et ça pue sa race, juste à l’ouverture de la conserve c’est infecte.

Même les japonais ont classé le surströmming comme l’aliment qui pue le plus, à l’odeur la plus putride qu’il soit. Bizarrement, je leur fait confiance et c’est pourquoi, je n’ouvrirais jamais une conserve de hapansilakka.

surströmming odeur putride japonais

Quoi qu’il en soit, je vais envoyer une conserve à mon couple d’ami et j’espère qu’ils vont filmer les têtes car j’aimerais vraiment voir ça.

Comments

  1. Julie@piano bluthner
    29 avril 2013 - 13 h 22 min

    Non seulement ça a l’air de sentir vraiment mauvais mais vu leurs têtes quand ils le dégustent, ça doit pas être non plus extraordinaire au palais x) ils sont bien courageux ceux dans la vidéo…

  2. David@Partage et échange de fichiers pour les professionnels
    29 avril 2013 - 17 h 38 min

    Ah ça donne envie… Et moi qui croyait qu’une tartine au vegemite était la pire chose qu’on puisse manger…

  3. Elda From Tee shirts pas cher
    29 avril 2013 - 21 h 11 min

    ça à l’air vraiment mais vraiment pas bon ! Et si même les japonais disent que ça pue alors moi non plus je n’ouvrirai jamais une boîte lol

  4. Vous savez ou je peux en trouver a paris ou sur quel site en acheter?
    Merci 🙂

  5. Juan@Photographes 94
    25 mai 2013 - 0 h 28 min

    Ça a l’air vraiment dégoutant, je ne vois pas l’intérêt de manger une chose pareil, en revanche pour avoir long temps travaillé avec des japonais et avoir partagé mangé à leur table pendant des années, je ne vois pas le rapport.

    La cuisine japonaise est excellente, je n’ai pas souvenir d’avoir gouté quoi que ce soit de mauvais chez eux.

    • Le rapport c’est que eux même considère le Surströmming comme étant le produit qui pu le plus par rapport à d’autre produit de chez eux.

Laisser un commentaire