Aujourd’hui on m’a dit « god bless you » avec signe de croix !

Aujourd’hui, je suis allée m’acheter deux survêtements de sport au K-market de Ruoholahti. Jusque  là, normal. Je ressort avec mes courses et me dirige vers le tram pour rentrer chez moi. Arrivée à la station de tram, je passe devant une femme qui me regarde bizarrement, comme si j’étais le suppôt du diable et me fait un signe de croix de la main et me dit « god bless you ». J’ai ri et je lui ai répondu « Satan bless you! ».

En fait, j’ai surtout ri parce que je ne suis pas du tout satanique et je n’en ai pas l’allure. Aucun piercing, ni tatouage. J’avais un jeans bleu et un sweat noir. Sweat noir avec une sorte de méduse à tentacule possédant un cerveau et une colonne vertébrale que j’ai acheté sur l’excellent site Shaman Shop dont voici la photo.

shaman sweat

Mouais, honnêtement, je ne vois pas ce qu’il y a de très « satanique » sur ce t-shirt, juste un excellent design. En plus le reste (jeans, basket) est d’un banal! Pourtant son regard, son geste et sa parole étaient clairement dans le but de me « purifier et sauver mon âme » xD

Ils sont bizarres les gens !

Comments

  1. Tiens, il est mignon ce sweat.

    Il m’est arrivé un jour de me faire traiter de satanique par un groupe de « wesh » (ça se dit encore ? ils disent quoi les jeunes maintenant ?) et pourtant, ce jour là, j’avais une veste noire ce qui a de plus banal, ainsi qu’un pantalon noir ce qui a de plus banal. J’avais les cheveux attachés, je me dis que ça doit être les 3 piercings à chaque oreille + celui à la lèvre qui leur ont fait dire ça. Bien que je n’ai toujours pas compris pourquoi.

    Bref, les gens…

  2. Je ne vois pas non plus ce que ce tee shirt peu avoir de satanique ????
    Les gens voient des choses parfois qui me font halluciner.

  3. Oui il est sympa de sweat, mais je vois pas le rapport avec les propos de cette personne… enfin faut pas toujours chercher, des fois les gens sont bizarres ^^

  4. David@Partage et échange de fichiers pour les professionnels
    13 mai 2013 - 18 h 52 min

    En effet, c’est ‘un peu’ exagéré… ça aurait pu être pire, elle aurait pu sortir son goupillon de secours et te bénir sur place 😉

  5. adan@entretien montreal
    13 mai 2013 - 20 h 40 min

    Bonjour,
    Beaucoup de personnes font des commentaires ou des signes de mains en voyant des dessins ou autre, ses croyances anciennes courent toujours dans nos pays et règnent sur les esprits, ce type de personnes c’est eux qui tombent sous l’influence des gourous dans les sectes.
    Nettoyez vos esprits
    Salut.

  6. C’est toi sur la photo ?
    Si c’est le cas, c’est un peu déplacé 🙂

  7. Franck@Design d’Intérieur
    15 mai 2013 - 23 h 20 min

    Bizarre cette histoire, il m’est arrivé pratiquement (enfin c’est différent) la même chose à Paris il y a une semaine! J’étais au Trocadéro à manger un sandwich au rôti de porc. Et là, sortis de nulle part, trois personnes sans doute musulmanes m’ont regardé manger ce sandwich et ont vu le porc et c’est là que les insultes on fusé en arabe comme en Français et un mec m’a dit « Que Dieu te pardonne de ton péché ». Chelou, je réfléchirais la prochaine fois que je mangerais un sandwich au porc. Enfin bref, désolé pour le pavé…

  8. Frédy@réussir son examen
    18 mai 2013 - 2 h 18 min

    Salut,

    Le sweat passe bien pourtant, les gens sont un peu extrêmes quand même, heureusement que tu portais pas un pull avec une tête de mort, elle t’aurait jeté de l’eau bénite au visage =)

  9. Hé ben dis donc, certains vont chercher les racines du mal bien loin 😀

    Comme dirait l’autre, on ne parle jamais mieux de soit que quand on parle des autres…

    Il m’est arrivé le même genre d’histoire avec un tshirt contenant un lion en belgique flamande.
    Des idiots ont pris ça pour de la provocation, alors que c’était un bête tshirt vaguement fashion que l’on trouve dans toute bonne boutique globalisée 🙂

Laisser un commentaire