Un festival rock a eu lieu à 500m de chez moi et c’est vivable!

Lorsque je vais à un festival de métal (rock, peut importe, le niveau de décibel est réglementé), je me demande si ça gêne le voisinage ?

Maintenant, je peux témoigner étant donné que le festival Rock The Beach a eu lieu à 500 mètres de chez moi. Durant 3 jours du jeudi au samedi.

Au final, ça ne m’a pas du tout gênée. Alors oui, même avec les fenêtres fermées en entant la zik (les guitares et batterie) mais ce n’est pas du tout extrême, ce n’est pas fort, c’est vraiment très bien supportable. D’ailleurs, il suffit de mettre un casque audio si vous souhaitez regarder une série TV ou un film sans le bruit de fond du festival, ça convient parfaitement.

D’ailleurs, le jeudi, je n’ai strictement rien entendu. J’étais pas mal dehors, mais une fois à la maison, je n’ai vraiment rien entendu. Je ne savais même pas que ça avait commencé, ce festival, ni même qu’il était juste derrière chez moi, c’est dire.

Ils ont du très bien gérer l’emplacement des scènes, car le vendredi matin, je n’ai entendu aucune balance et le samedi matin vaguement quelques choses pendant 5 minutes à 10h puis rien d’autre jusqu’au début du festival.
Le vendredi, le dernier groupe à fini à 22h, donc bruit de fond musical jusqu’à 22h. Ce n’est pas si tard et surtout c’est extrêmement moins gênant qu’un voisin qui écoute de la musique trop forte ou qui fait une soirée chez lui (jusqu’à pas d’heure avec des cris).

Le samedi, Rammstein a fait la fermeture à 23h. C’est peut être le seul point quoi aurait pu vraiment gêner le voisinage, car ils utilisent des sortent de « feux d’artifice » qui font un bruit montre et avec la réverbe des immeubles ça peut être vraiment ennuyant. Sauf que, ce gros bruit qui claque a été entendu environ 4 fois et le dernier à 22h30. Donc on est encore dans une limite respectable d’horaire et un niveau du bruit tout aussi respectable. Car encore une fois, le bruit de fond du festival est clairement plus supportable qu’un voisin avec sa musique à fond ou sa soirée entre pote à hurler.

Conclusion: Il est totalement possible de vivre 3 jours à 500 mètres d’un festival de métal/rock. Le niveau de bruit ambiant du concert entendu à l’intérieur d’un appartement est vraiment supportable pendant 3 jours et surtout, il est dans une plage horaire idéale et non excessive.

Comments

  1. Quand même un festival qui finit à 22 et 23h, c’est ultra tôt !
    Mais je viens de voir le programme, oulala ça dépotait bien !
    Dommage ou bizarre que tu n’aies rien entendu 🙂

    • En même temps, un jeudi/vendredi en plein centre ville… oui c’est peut être tôt mais c’est fait exprès pour éviter de faire chier les habitants.

  2. Attention! J’ai bien peur que le métal devienne de plus en plus mignon! 🙂
    http://www.koreus.com/video/america-got-talent-chanteuse-6-ans.html

Laisser un commentaire