Nifelheim au Nosturi (Helsinki) en Avril 2010

Récemment (17 avril 2010), je suis allée voir Nifelheim (SWE), Master (USA), Lie In Ruins au Nosturi. J’y suis allée pour Nifelheim et j’aurais bien voulu voir Lie In Ruins, mais je suis venue trop tard. Par contre, Master c’est trop nul. Le gars se prenait un peu pour le chanteur de motorhead mais c’était tellement pourri. Le pire c’est que ça aurait pu passer musicalement si ça avait était un autre chanteur. Voila, le problème c’était le chanteur.

Bon, sinon, Nifelheim du black suédois old school dont les frères jumeaux (chanteur et bassiste) ressemble à un mélange de Sméagol-Gollum en étape de transition. Black oblige, artillerie lourde en matière de costume et peinturage de gueule. Au niveau parole, on est dans le même registre que Dark Funeral, Satan et moi on t’aime. Avec un ajout de « I am the sodomizer » (sisi c’est les paroles d’une chanson).

Il y avait pas mal de monde ce soir là et pas mal de tête que je croise/recroise/recroise, certaine qui me devienne vraiment familière à force. Sinon le concert en lui même de Nifelheim était sympa mais j’irais pas les revoir. Autant Dark Funeral, sans hésitez car ils ont mis une patate d’enfer, autant Nifelheim, je n’ai pas était ultra transcandanté. C’est franchement sympa pourtant à voir (surtout voir deux smaegol en phase de transition habillé de cuir à pic et clou), mais voila j’avais déjà eu ma dose de « Satan m’habite » deux jours avant, ça m’a donc lassée un peu. Malgré tout il y a certaine chanson que j’aime beaucoup. Quoi, en fait s’il repasse, en fonction des groupes qu’il y aura aussi, j’irais peut être les revoir, car Master ça m’a vraiment plombé tellement que je n’ai pas aimé.

Quoi qu’il en soit, voici les photos et vidéos, surtout si vous voulez voir les jumeaux du groupe (en vidéo c’est encore mieux, car vous voyez le chanteur bouger, ça vaut le coup d’œil xD). Il manque quelques chansons du début et de fin de concert.

Nifelheim in helsinki at nosturi April 2010 Nifelheim in helsinki at nosturi April 2010

Helran


Comments

  1. Ah oui souvenir souvenir. C’était simpa Nifelheim, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est pas si mal au final : tant scéniquement que musicalement. J’en garde un bon souvenir :yes

    En revanche le groupe précédent était une belle bouze. Enfin comme tu l’as dit la musique était bonne, mais le chanteur… :gne je sais pas moi… baillonez le 😀 , un bon geste quoi :super

Laisser un commentaire