Les magasins d'Helsinki

Contrairement à la France où le gouvernement tente de faire passer une loi permettant le travaille le dimanche, ici c’est de rigeur. Tous les magasins sont ouverts le dimanche jusqu’à 21-22 heures en fonction des magasins/supermarchés. Il y a juste les grands centres commerciales qui sont ouverts le dimanche uniquement en été/printemps (et encore peut être pas tous), le reste c’est indépendamment de la période. C’est bien pratique !

Pour finir sur les supermarché finlandais, on y trouve des machines à sous. L’étant a certe le monopole sur l’alcool avec les magasins Alkoo, mais ne l’a pas sur les machines à sous et les jeux d’argent (enfin je suppose). J’ai même vu une table de jeux de carte (je ne sais pas lequel) avec un croupier au Molly Malone’s.

Sur ce, je pars au labo.

Helran

Comments

  1. Helsinki= Las Vegas des pays nordiques!!^^ Je comprend mieux pouquoi tu as choisi cette destination 🙂 Une ville de péchés est toujours plus sympa!^^
    Pour la table de jeux, vu ta description, je pense à une table de Black Jack! Jeu de cartes très sympa mais où tu peux aussi vite gagner que perdre^^
    Bonne journée au lab’
    @+

  2. Voila black Jack, je cherchais le nom !!!
    Bon sauf que c’était une table de 2 voir 3 grand grand max.

    Oui j’aime bien le black jack en plus.

    helran´s last blog post..Quel oiseau est-ce ?

  3. Bonjour,

    Est ce que les prises éléctriques françaises (chargeur appareil photo) fonctionnent en finlande ?

    Et sais tu dans quelle boutique d’helsinki peut on trouver des cartes de randonnées pour la Carelie ( j’y serai vers mi février).

    Merci d’avance pour les infos.

    Bruno.

  4. @Bruno : Pour les prises, il n’y a pas de soucis, ce sont les mêmes et même voltage/ampère etc.
    Pour les cartes de randonnée de la Carélie, je t’avouerais que je ne sais pas. Le mieux c’est que tu poses ta question sur ce forum (communauté francophone d’Helsinki), ils pourront peut être te renseigner, certain sont sur Helsinki depuis 5 voir 10 ans.
    http://www.salutfinlande.net

Laisser un commentaire