Créer son arbalète en 3 étapes !

Il y a quelque temps j’annonçais sur Twitter que je fabriquais des arbalètes en bois quand j’étais petite. Du coup je me suis dit, autant vous faire partager ça en vous donnant le mode d’emploi. Pas compliqué même une enfant de 8 ans peut le faire.

Objets nécessaires pour l’arbalète :

2 bouts de bois de taille différente, un petit et un grand, qui servirons respectivement pour le manche et le corps de l’arbalète. Soit vous en concoctez un avec une grosse branche d’arbre soit vous en achetez chez Leroy Merlin.

3 clous, si possible bien épais pour que se soit bien solide. Il vous faudra donc un marteau (je précise dans le doute).

Clou

1 pince à linge

Pince à linge

Objets nécessaires pour les munitions :

Des élastiques

Elastique

Des Pinces à linges

Pince à linge

Maintenant que vous avez le matériel nécessaire, voyons comment assembler ça :

1- Clouer les deux bouts de bois pour former un L

Arbalète étape une

2- En premier lieu, il vous faudra clouer un clou sur le bout de l’arbalète, mais laissez le sortir un peu. Enfin il vous faut clouer la pince à linge sur le haut du corps de l’arbalète comme sur le dessin. Pour se faire, clouer la pince à linge dans le trou que forme le morceau de fer.

Arbalète

Pour une efficacité optimale, la distance entre la pince à linge et le clou au bout de l’arbalète doit être ajustée en fonction des élastiques que vous avez. Plus l’élastique est tendu, plus la vitesse/force sera grande et plus le projectile ira loin.

Voila l’arbalète construite. Il vous faut maintenant faire des projectiles. C’est pas très dure à faire, le mieux étant de récupérer des pince à linge qui possède le bout de faire comme sur le dessin. Dépecer ensuite les pinces à linge pour récupérer ce bout de fer. Évitez tout fois de dépecer une pince à linge USB ce serait dommage ! Ensuite attacher un élastique à ce bout de fer. Voila, les projectiles sont crés ! Faites-en autant que vous voulez, quelques-uns en rab ne serait pas de refus en cas d’attaque de zombie par exemple.

Pince à linge

Enfin, abordons la dernière étape qui consiste à placer le projectile sur l’arbalète.

Armer l’arbalète en plaçant l’élastique du projectile sur le clou au bout de l’arbalète. Tendre l’élastique jusqu’à ce que vous puissiez clipser la spiral en fer sur la pince à linge de l’arbalète. N’oubliez pas, vérifier la distance entre le clou et la pince à linge de l’arbalète avant de fixer le tout, pour que l’élastique soit tendu au maximum et donc que la vitesse et la force soient maximales.

Pour finir, pincer la pince à linge pour libérer le projectile et l’envoyer loin dans la tête de zombie.

Cette version d’arbalète est rudimentaire et simple, mais aussi très efficace. Toute fois, elle sert aussi de bonne base à la création d’arbalète plus funky ou plus spécifique aux types de monstres à tuer (Utilisation d’un pieu en bois ou de bout d’argent contre les vampires par exemple). Il est aussi possible d’ajouter une troisième planche de bois en bout d’arbalète pour changer le système de tire et surement le rendre plus efficace. Il est aussi possible de customiser son arbalète, car qui a dit qu’on ne pouvez pas poutrer du zombie tout en couleur et fantasie ?

Perso, je vous conseil de fabriquer cette arbalète que pour la chasse aux vampires, le poutrage de zombie, le démantèlement de meute de loup garou et autre créature du genre. Ceci dit, il semble qu’en Finlande, cela marche aussi pour le braquage de banque ! Mais je vous préviens, je n’en suis pas responsable et ne le serais pas en cas de toute attaque autre que susmentionnées.

Helran

P. s. : Merci  à @unjeupourmaman et @Reaves72 pour l’info et le backlink sur le braquage à l’arbalète en Finlande et d’ailleurs ce qui a fait que j’ai écrit cette article plus tôt que prévu.


Comments

  1. Qu’est-ce que tu conseilles de tuer avec tout ce matos ?

  2. Un article très utile. A Paris, la population est de plus en plus sauvage, peut-être que je devrais partir à la recherche de bois et de pinces à linge.

  3. hey hey, je fesait la variante «canadienne» de ton tue-vampire quand j’était jeune… je ne mettait pas le bout de bois vertical… et moi je chassait les ours polaires et les castors volants 😉

  4. @Mamy Nova héhé bienvue mais attendent qu’ils deviennent des zombies ça sera plus efficace 🙂

    @Guillaume hihi les castors volants xD Tu en as chassé beaucoup ?

  5. mais bien sur… ru devrais voir mes trophés de chasse… ha zut, j’ai pas de photos sur moi pour te montrer….

  6. patrik bergeron-harding
    20 juin 2010 - 2 h 21 min

    je tenai à vous remertier pour les plant 😉

  7. Merci beaucoup pour vos plans , tres simple certes mais fallait trouver !
    ah maintenant, vais essayer de la customiser en Thompson, ou en BAR, voir peut etre FAB pour les connaiseurs….

    @ ++

  8. Trop cool merci pour toutes ces explications. En fait c’est beaucoup plus simple que ce je pensais finalement pour créer son arbalète!

    Reste plus qu’a me créer ma mini-arbalète pour embêter mes collègues au boulot 😉

Laisser un commentaire