[coup de gueule] Porter des t-shirts/objets dont on ne connait pas le sens

Un article coup de gueule à la va vite qui concerne les t-shirts, vétement et accessoire que les gens portes et ne comprennent pas !

Là comme ça j’ai envie de dire « Mais si tu comprends pas ce qu’il y a écrit dessus pourquoi tu le mets !!!!! » !

Le cas classique étant les t-shirts de groupe. Devoir expliquer à des gens que la langue rouge qu’il y a de dessiné sur son t-shirt Pinkie, c’est le logo des Rolling Stones, je trouve ça lamentable ! Idem pour les slogans et autre phrase type de chanson de groupe.

Il m’arrive par exemple, d’aller discuter avec une personne qui a un T-shirt Led Zeppelin, personne dont je ne lui aurais jamais adresser la parole s’il n’avait pas ce t-shirt. Ca me fait penser à un groupe de Facebook qui parle du même problème avec l’exemple de « Hey Ho, Let’s Go » trouvé sur des t-shirts portés par des gens qui n’ont pas la moindre idée d’où peut venir cette phrase culte.

Ce qui s’applique au t-shirt et badget de groupe de musique, s’applique aussi au objet dit « geek ». Super à la mode, tout est décliné, sauf que les gens n’en comprennent pas le sens et les portes. Mais punaise, si tu comprends pas le principe pourquoi tu l’achètes !!!!

Ca va des boucles d’oreille ou patch Space Invaders achetés par des gens qui n’ont jamais joués plus de 1 minutes à ce jeu (et encore juste pour en connaître la référence deux jours avant de l’acheter) à des logos et symboles scientifique dont la personne n’a pas une idée de quoi ça peut être! Mais ça fait geek, ça fait bien, c’est à la mode !

A une époque, si j’avais vu quelqu’un avec un patch Space Invaders, je serais allée la voir pour parler de jeux PC old school et des différentes techniques pour poutrer à Space Invader, maintenant je me dis que j’ai de forte chance de tomber sur quelqu’un qui le porte par effet de mode. Concernant l’aspect scientifique, il est évident qu’une porte qui porte une formule est censée la connaitre, mais faut croire que c’est aussi à la mode. Exemple récent, le chat de Schrödinger qui fait un malheurs auprès du peuple. Encore une fois, si je vois une personne porter quelque chose en rapport avec ce chat, je vais le voir pour discuter de physique quantique. Mais non, c’est devenu à la mode et même sans connaître les bases de cette discipline, les gens achètent ce qui est en rapport, quand je vous dit que le mot geek=mode. Alors non, être geek ce n’est pas porter des habilles en rapport avec les sciences !

Pour finir, j’espère que les séries TV ne s’appuieront pas sur les neurosciences, car j’ai vraiment pas envie de voir mon t-shirt « Le glutamate ça m’excite » se multiplier sur des gens qui n’ont aucune idée de ce que peut être le glutamate, tout comme ce qui n’ont aucune idée de ce qu’est la physique quantique et qui prononce le mot Schrödinger.

P.s.: Oui je sais, chacun porte ce qu’il veut, mais vaut mieux savoir ce qu’on porte pour éviter de passer pour un con!

Helran


Comments

  1. Complètement d’accord et mon exemple favori, c’est voir un tas de gamines portes des lapins sur leur T-shirt, leurs boucles d’oreilles, leur portefeuille et autres produits dérivés sans même savoir que ce lapin si sympathique, de profil, est le logo de Playboy ! NO COMMENT ! :crazy

  2. michoue@http://www.teeshirtplace.com
    15 novembre 2012 - 23 h 12 min

    pourquoi ils font ça?
    pour paraitre hype, branché, cool, dans le coup, djeuz…
    oui c’est un peu ridicule mais bon le paraitre dans notre société est tellement important mais superficiel, paradoxe énorme je vous l’accorde volontiers!

    comme disait la chanson
    « t’es ok t’es ok
    t’es bath t’es bath
    t’es in t’es in
    t’es out t’es out »

    le mieux est de se créer son propre look non pas pour être vu mais pour se respecter un mininum 🙂
    les nanas de 13 ans qui mettent des string justin biber ça me sidère…….

Laisser un commentaire