Solution complète de So Blonde : Retour sur l’Ile oubliée sur nintendo DS

Solution complète de So Blonde : Retour sur l’Ile Oubliée sur Nintendo DS.

Didactitiel :

Prendre le sac à main sur le lit, téléphone sur la table de chevet, la batterie de téléphone dans le tiroir du bureau, puis mettre la batterie dans le téléphone. Sortir de la pièce.

Chapitre 1 : l’ile oubliée

Récupérer la Gaffe sur le canot de sauvetage et la ration de nourriture dans celui ci. Prendre la noix de coco sur le rocher en avant de l’écran.

Aller au récifs noirs (Épave) (l’écran suivant). Utiliser la gaffe sur le sac accrocher à l’arbre. Ramasser le caillou près de l’endroit ou le sac et tombée. Avancer un peu et remplir la noix de coco d’eau qui s’égoutte. Revenez en arrière pour utiliser la noix de coco rempli d’eau sur le rocher creux puis utiliser le nécessaire de maquillage sur cette flaque d’eau. Récuperer la ficelle et le drapeau de pirate sur l’épave de bateau. Parler au mec.

Revenez à l’écran précédent (où il y a le canot de sauvetage). Utiliser le tissu du drapeau de pirate sur le crabe. Utiliser le cailloux sur l’empilement de coquillage pour en récupérer un morceau. Créer un couteau à partir de la corde et du morceau de crabe.

Retourner là où il y a l’épave de bateau pirate. Couper le cordage du mat avec le couteau que vous venez de fabriquer. Aller vers la plage sombre.

Sur la plage sombre, parler aux deux pirates. Ensuite tenter d’entrer dans la grotte de diablo et retourner parler aux gars. Retourner taper 2 fois à la porte de la grotte sombre pour que le gars sorte. Il vous emmènera chez Le Borgne et parler lui. A la fin de la conversation, regarder le placard, regarder les objets dans la pièces et rediscuter avec Diablo. Sortir du bateau et donner le crabe au chien aller au carrefour ténébreux.

Prendre le chemin pour la clairière. Une fois attachée, attendre un peu, un animal passera dans le coin, parler lui, il repartira et vous tomberez. Continuer dans la jungle et parler aux fantômes.

Chapitre 2 : Nataniel et le prêtre

Parler à Hilary puis sortir de la maison. Placer la clé dans la brique de la maison. Puis aller au carrefour (porte en face de la maison), continuer vers le quai. Parler au prêtre Sebastian et accepter le marché. Ensuite parler à Sancha.

Retourner dans la ville, puis aller à la place de la ville haute. Parler au vaudou Guama et à son fils.

Entrer dans la banque et parler à Guzman. Puis retourner parler au Prêtre sur le quai puis à Sancha. Retourner parler à Guama pour récupérer l’amulette et la donner au prêtre Sebastian.

Chapitre 3 : Les trois tâches

Parler à Maria puis aller à la place de la ville basse puis entrer dans la mairie et parler à miss Brown. Aller dans la ville haute et parler à Gurzman et à Angelo.

Aller au porte de la ville. Regarder le mot sur le panneau d’affichage. Récuperer la clé sur les briques de la maison. Parler à Sancha. Entrer dans l’auberge, ne pas hésiter à faire une partie de fléchette. Ensuite, récupérer la bouteille vide sur le comptoirs et parler à Vasco. Tenter d’entrer dans la chambre maintenant que vous avez la clé.

Entrer dans la maison de Nathaniel. Prendre le seau par terre. Prendre la canne à pêche au fond de la pièce. Parler à Max, l’animal sur l’étagère puis le donner le chocolat pour récupérer la carte qu’il a en bouche.

Aller au carrefour en dehors de la ville (porte en face de la maison dans laquelle vous êtes). Parler à Bibli puis à Amadeo. Ensuite prendre la plume par terre à coté des poules. Attacher la plume à la canne à pêche puis pêcher dans la rivière.

Aller sur le quai. Parler aux 3 pirates puis aller dans la jetée. Prendre la cage à homard par terre. Puis parler à Juan puis donner lui le message du Borgne, ensuite parler à Pablo.

Rentrer dans la ville puis parler à Enrico puis à Sancha, ensuite vendre lui le poisson (5 doublons pour 3 poissons). Entrer dans l’auberge et parler à Vasco. Ensuite acheter la plaque sur l’étale d’Angelo. Penser à acheter des grains pour les poules à Amadeo.

En allant vers la jungle, donné un poisson au chat. Continué dans la clairière, utiliser la cage à homard pour attraper une poule, y mettre le grain dedans, et vous voila avec une poule. Aller directement au carrefour et parler avec Amadeo et n’hésitez pas à faire des courses de poules pour gagner quelque doublons. Puis continué sur le quai pour atteindre la jeté pour récupérer le vernis et le pinceau (tenter de prendre le vernis puis parler à Pablo). Utiliser la boite de vernis sur le miroir, puis placer le miroir dans le plateau qui se trouve sur le comptoir de l’auberge.

Aller directement à la plage et montrer le miroir au borgne. Allez sur le quai pour donner le message à Morgan et remporter le concours de blagues sur les blondes et brunes. Retourner à la plage sombre puis rendre visite au Borgne, parler au fantôme puis au borgne. Puis aller dormir dans le placard, mais avant récupéré le verre sur l’étagère dans le placard et dormez dans le hamac (si vous ne pouvez pas dormir c’est que vous avez oublié de parler à Vasco dans l’auberge).

Chapitre 4 : Hilary et Diego

Parler à Guzman dans la banque. Puis aller à la place de la ville basse puis continuer vers la Chapelle. Parler à Anani qui est en haut de la chapelle. Puis donner le document scellé à Anani. Retourner au port pour parler au capitaine Castillo. Aller ensuite dans l’auberge et parler à Diego. Puis parler à Hilary. Enfin parler à Vasco.

Aller voir Sancha dans la ville haute, puis regarder l’inventaire de Sancha pour faire le pendentif et retourner voir le capitaine Castillo à port pour lui donner le ticket du pendentif et parler au capitaine pour qu’il vous donner l’argent pour le curée. Aller voir Anani à la chapelle pour lui donner le sac rempli d’or.

Chapitre 5 : Magie et croyances païennes

Sortir de la pièce et parler au Borgne. Aller dans la ville basse et entrer dans la boutique d’Olivia. Parler à Olivia pour récupérer le chapeau (penser à avoir 10 doublons sur vous). Retourner sur la plage sombre pour donner le chapeau au Borgne.

Aller sur la piste de la jungle puis parler à Maria. Ensuite aller dans l’auberge en ville et parler à Miss Brown puis à Vasco. ensuite parler à Elvis et prendre les affiches sur la table.

Aller parler à Angelo au sujet de la fosse dans la ville haute.

Aller dans la boutique d’Olivia pour récupérer des chutes de Calicots (dans l’inventaire : assembler 1 chute de calicot avec le seau pour former un seau doublé). Puis aller dans la piste de la jungle pour parler à Max. Aller à la jetée (après le quai) pour récupérer de la glace sur l’iceberg avec le couteau bricolé. Puis mettre le glaçon dans un chiffon et utiliser la gaffe pour piller la glace.

Continuer sur la clairière pour aller au carrefour ténébreux et enfin la fosse. Utiliser la gaffe pour récupérer une clé dans les orties, puis parler aux brutes. Aller à la plage sombre et prendre le vieux chapeau sur l’arbre. Continuer pour attendre le récif noir et entrer dans le labyrinthe par la porte maintenant que vous avez la clé. Ramasser le bâton par terre et l’utiliser sur l’ombre noire enfermer dans la cellule.

Utiliser le verre sur le trou pour entendre la conversation. Puis regarder dans le trou à nouveau pour contrôler max et récupérer l’os sur le squelette attaché à premier pilier de gauche. Puis utiliser l’os sur la porte du placard pour être libérée. Ensuite regarder le trou en bas à droite de l’écran pour que max y aille. Encore une fois, contrôler max pour qu’il prenne le seau du borgne et récupérer la clé sur la porte de l’entre du borgne, enfin retourner dans le trou. Plus qu’a utiliser la clé sur la porte pour sortir.

Retourner à la piste de la jungle et donner le seau doublé à Max. Donner le seau rempli de fruit à Vasco (à l’auberge) et mettre la glace pillée dans le verre, puis lui donner le filtre (Colicot). Puis aller à la mairie et parler à Juan. Aller en suite dans la ville basse (là ou il y a la banque) pour que Vasco vienne vous parler. Aller dans la bouche du volcan. Après la série de question, ramasser le gros coquillage. Puis parler au Shaman à nouveau. Assembler le lecteur MP3 avec le coquillage et montrer le tout au shaman.

Chapitre 6 : La colle et les plumes

Ramasser le sceau, par terre à coté de la cheminé puis sortir de la maison. Aller dans la ville basse pour parler à Hilary. Essayer de chasser les frelons. Parler ensuite à Sancha, une fois la conversation sur le collier lancée, il faut vite saisir le support en Y sur l’établie pendant que se repoudre le nez. Ensuite récupérer la culotte en bas à gauche sur la rambarde en bois. Récupérer du gravier là où sera la futur boutique d’Olivia (ville basse). Aller accrocher le sous vêtement sur le clou dans la maison de Nathanaël. Puis assembler l’élastique sur le bâton en Y.

Aller dans la jetée au port et parler à Javier pour qu’il vous dise comment dissoudre la colle. Utiliser le sceau avec l’eau de mer. Puis aller dans votre maison et utiliser le seau rempli d’eau avec la jarre d’huile de lampe. Aller ensuite voir Vasco pour demander du Rhum, sauf qu’il faudra 2 doublon. Retourner voir Hilary et utiliser la fronde sur les frelons. Puis parler à Hilary pour récupérer l’argent. Retourner à la taverne pour récupérer le Rhum et l’associer avec le seau. Retourner à nouveau voir Hilary et utiliser le seau sur lui.

Chapitre 7 : La nuit de la poésie

Aller voir Juan à la Mairie pour récupérer les affiches. Parler ensuite à Miss Brown pour qu’elle vous indique où trouver les punaises. Aller dans la boutique d’Olivia et lui parler pour récupérer les punaises. Assembler les punaises avec les affiches et en mettre une sur le panneau d’affichage à coté de l’auberge.

Entrer dans l’auberge et parler à Elvis. Aller dans la mairie pour y accrocher une affiche. Aller ensuite sur le quai pour y mettre une 3ème affiche sur le panneau. Puis aller dans la piste de la jungle et parler à Maria puis accrocher la dernière affiche sur l’arbre à fruit. Aller ensuite à dans Chapelle. Regarder le tableau au fond à droite sur le mur. Puis parler à Javier. Prendre l’escalier, regarder dans le télescope et reparler à Javier. Puis observer (et non « prendre ») les graffitis sur le mur à droite et à gauche puis observer la bible. Aller ensuite ouvrir le coffre. Montrer le tableau à Javier.

Aller sue la piste de la jungle pour continuer sur le village Vaudou. Parler à Chem’in. Puis retourner en ville, vous serez kidnappé puis relâchez. Aller dans l’auberge et parler à Vasco pour commencer le récital.

Chapitre 8 : L’île au trésor

Aller dans la ville basse et parler à Anani. Ensuite aller à l’auberge pour commander du lait à Vasco.
Aller sur le quai et parler à Morgane et à Hilary puis à nouveau à Morgane. Aller sur la jeter et parler à Diablo puis ensuite regarder le coffre, puis parler à Juan. Enfin tenter de prendre le bateau. Retourner dans l’auberge et parler à Vasco au sujet de la pelle. Aller dans la ville haute et parler à Sancha pour récupérer des prunes puis assembler le lait avec les prunes. Aller voir Javier dans la ville basse pour lui parler de la pelle, puis retourner voir Vasco à l’auberge, pour récupérer la pelle dans la pièce du fond. Aller dans votre maison pour cacher la montre entre les livres de la bibliothèque au dessus du bureau.

Retourner sur le quai pour donner la boîte en fer à Morgane. Aller ensuite dans la jetée pour parler à Juan. Ensuite donner la boisson à Diablo, prendre le coffre et prendre le bateau. Utiliser la pelle pour creuser un trou dans le sable tout à gauche de l’écran. Puis porter le coffre jusqu’au trou et utiliser la pelle sur le trou pour le reboucher et reprendre le radeau. Mettre la carte au trésors dans le coffre du récif noir.

Chapitre 9 : Un cadeau du passé

Aller dans la maison de Nathanael en ville pour récupérer la montre sur l’étagère.

Ensuite aller au récif noir pour ouvrir le coffre, puis retourner à la plage sombre pour récupérer le vieux chapeau du Borgne accroché à l’arbre (si vous ne l’avais pas récupéré avant) et entrer et enfin entrer dans l’entre de Diablo. Prendre le bandana sur le squelette et ouvrir le placard. Ensuite donner le message trouver dans le coffre à Diablo. Puis prendre la veste dans le placard.

Aller au carrefour pour ensuite continuer sur le quai et parler à Morgane.

Aller voir Chem’in au village Vaudou pour savoir où est Jibaro. Aller ensuite au carrefour ténébreux pour rejoindre le marais maléfique. Aller à la plage sombre pour récupérer le vieux chapon du Borgne accroché à l’arbre. Utiliser la gaffe sur le rocher et parler à Jibaro pour qu’il vous donne les outils. Aller réparer la machine volante avec les outils à la Chapelle, puis utiliser la machine volante.

Sur l’île, prendre la pelle. Utiliser la carte au trésor sur la plage, pour qu’elle trouve l’endroit exacte, puis utiliser la pelle pour creuser le trou et récupérer le coffre. Puis observer la statue du singe et récupérer la broche dans le coffre et la placer dans la statue. Après avoir parlé à Bieke (le singe), cliquer sur les rondins de bois puis utiliser les outils sur le radeau.

Aller à l’auberge et donner le pendentif à Morgane. Puis lui dire dans l’ordre : 1- Nathaniel et le prêtre; 2- Hilary et Diablo; 3- La colle et les plumes; 4- L’île au trésor.

Chapitre 10 : La malédiction

Sortir de la pièce et parler à Sancha. Puis aller dans la banque et parler à Hilary puis à Guzman. Sortir de la banque et parler aux triplets pour obtenir du mortier et un pilon, afin d’y mettre les éléments du sort.

Aller au village Vaudou et parler à Chemi’n puis aller à la bouche du volcan pour atteindre le temple du volcan et utiliser la poudre magique sur le cercle et atteindre le creux dans l’oiseau.

Chapitre 11 : Les requêtes des fantômes

Parler à Morgane.
Récupérer le livre du sortilège sur le bureau et sortir de la maison, pour parler à Morgane puis à Sancha.
Aller au ruine ancienne de Ku pour tenter d’y entrer. Puis aller parler à Jibaro au marée maléfique. Retourner aux ruines anciennes de Ku.

Pour ouvrir la porte des ruines anciennes de Ku : Les flemmes entre la porte sont violettes donc il faut bruler 1 feuille rouge et 1 feuille bleu. Puis les flemmes sont vertes, il faut donc bruler 1 feuille bleue et 1 feuille jaune. Ensuite les flemmes deviennent oranges, il faut donc bruler 1 feuille rouge et 1 feuille jaune. Enfin les flemmes sont blanches, il faut donc bruler les 3 dernières feuilles (une de chaque couleur).

Avancer vers le haut de l’écran et parler aux fantômes. Ensuite utiliser la trousse de maquillage sur l’autel (où les feuilles de couleurs ont été brulées).

Parler à Maria dans la piste de la jungle. Aller dans la jetée (après le quai) et parler à Carlo pour récupérer la boucle d’oreille. Aller voir Javier à la chapelle pour savoir comment faire de la colle. Aller voir Miss Brown pour lui demander le miel. Puis utiliser le verre sur le pot de miel. Aller ensuite aux récifs noirs, il faut utiliser le couteau sur l’arbre tout à gauche, puis utiliser le pot de miel sur l’arbre. Couper les poils du pinceau avec le couteau bricolé pour avoir la barbe.

Aller voir Maria pour lui donner la boucle d’oreille. A l’entré de la fosse, parler à Maria avant d’avancer. Dans la fosse, parler à Juan puis à Reg et essayer de ramasser le marteau. Revenir parler à Maria. Ramasser le marteau. Parler à Juan pour que Maria lui brise la chaine. Essayer de pousser la palissade à droite et demander de l’aide à Maria.

Entrer dans le temple du Volcan. Essayer de prendre la fiole de cristal, puis utiliser le miroir sur la tête de serpent. Aller aux ruines anciennes du Ku pour donner la fiole de cristal au Mabuya. Entrer dans les ruines.

Dans les ruines, prendre le disque en métal et l’associer avec le vernis de votre inventaire, puis le placer dans l’oeil de pierre pour traverser le pont et entrer dans l’arbre. Prendre l’œil du Borgne puis parler à Max et lui donner le miroir.

Montrer l’oeil à Jibaro aux marais maléfiques. Aller sur la gauche pour explorer le marais et récupérer le lys blanc. Retourner aux ruines anciennes de Ku et utiliser le marteau sur le rocher volcanique à droite. Aller parler à Chemi’n au village vaudou et retourner aux ruines anciennes de Ku pour appeler les Mabuyas et leur parler, puis entrer dans le temple jusqu’à l’arbre où vie Atabey et prendre un morceau de l’arbre. Avec la bouteille vide que vous avez récupéré sur le comptoirs de l’auberge, aller au quai pour la remplir d’eau. Retourner parler à Jibaro puis mettre les ingrédients (cœur, écorce, vieux chapeau et bouteille rempli d’eau) dans le mortier à coté de lui. Puis prendre le mortier et le montrer à Jibaro.

Aller en ville et parler à Morgane. Récupérer la boite de fer dans la maison de Nathanael sur l’étagère et y mettre l’oeil. Aller dans l’auberge pour demander la teinture à Elvis. Aller sur le quai pour parler à Morgane.

Chapitre 12 : un nouveau départ

Donner la boite en fer qui contient l’oeil au Borgne, puis utiliser le sac de poudre pour la malédiction sur lui. Enfin plus qu’à rentrer chez vous.

Fin du jeu!

Helran

Comments

  1. D’après un mail que j’ai reçu ce matin:
    il faut juste que tu aille au bout du quai et que tu prenne de la glasse ensuite quand tu parle au mec pour faire le cookail tu lui donne les fruit ect…. et a la fin tu lui donne la glace

  2. Je ne sais pas qui m’a écrit ce message, mais quand vous voulez répondre a un commentaire, faite le directement ici, pas en répondant au mail de notification.

    « quoi comment???? explique moi est ce que tu as pris a la glace??? est ce que tu la dans ta liste???
    si tu la pas dans ta liste tu as juste a cliquer sur la glace et a cliquer sur la main pour la prendre
    si tu la deja dans ta liste tu va voir a l’auberge tu lui donne déjà les fruit après et après la glace
    le verre n’est pas pour toute de suite il a rien a voir il va te servir beaucoup ^plus tard pour écouter a une porte quand tu sera enfermer ne t’occupe pas du verre surtout
    il faut que tu donne fruit et glace a l’auberge c tout »

  3.  » pk dis tu sa???? tu ma envoyer en premier un mail sur ma messagerie perso et moi je t’ai répondu d ‘ici
    est ce toi qui me la envoyer? si oui est ce que tu y est arriver? »

    C’est un mail de notification donc quand vous répondez au mail, seul moi recois le commentaire. Il faut commenter ici, pas en répondant au mail.

  4. Bonjour,

    Si quelqu’un peut m’aider svp je suis coincer au chap. 8 je n’arrive pas à avoir les prunes !!!!!!! pourtant j’ai tout fait (discuter, la pelle, le lait) mais je suis out !!! help me PLEASE !!!!!

  5. Morteeeeeeeelllll,

    Ca fait des heures que je cherche comme un con…

    Sauf que je trouve pas le sac de poudre, de quoi tu parles ?

  6. chapitre 5
    j’ai utilisé 2 caliquots pour faire de la glace pilé et je n’en ai plus pour doubler le seau !!
    je fais quoi ?

  7. Salut je suis bloquer avec le coffre chapitre7 peut tu m’aidet stp

  8. stamandand@cgocable.ca
    14 mars 2013 - 19 h 28 min

    peut tu me dire ou est le coeur dans le chapitre 11 dans so blonde mrc

Laisser un commentaire