Solution à: Les textes des sites internet sont devenus en italique

Voilà un problème technique que je viens d’avoir sur mon PC et qui me semble même avoir déjà eu jadis.

Soudainement, quasiment toutes les pages du net (webpages) sont devenues en italique (sur google chrome, mais aussi Internet Explorer et Firefox). En gros, wikipédia, google, et plein d’autre site internet étaient en italique et c’est pas super agréable à lire.

Grâce à @Enkimy, j’ai trouvé la solution du problème. Ma police Arial était corrompue.

Voilà, ce que j’ai fait :

Sous google chrome (navigateur que j’utilise par défaut): Options > Options avancées > Dans Contenue Web : Modifier les paramètres relatifs à la police et à la langue. Puis dans Police et Codage, j’ai pu voir que la police Arial était en italique, alors qu’elle ne devait pas l’être.

Il y donc deux solutions à ce problème : 1- Vous changez la police pour une autre, mais si vous êtes habitués à cette Arial, ça peut être embêtant de changer et accessoirement ça ne résous pas vraiment le problème. 2- Donc le mieux, étant de copier/coller les polices Arial (Panneau de configuration >Polices) d’un autre PC pour les copier dans le dossier Polices de votre ordinateur. Ainsi le problème sera entièrement résolu et vous aurez une police Arial non corrompue.

Helran

Comments

Laisser un commentaire