Copenhague : 27-30 mars pour un congrès sur la physiologie

Du 27 au 30 mars 2010, je serais à Copenhague pour le Joint Meeting of the Scandinavian and German Physiology Societies, j’y présenterais un poster de mes résultats. Résultats dont je vous parlerais plus tard.

J’ai reçu, tout comme ma collègue, 200 euros de travel grant, autant dire que ca ne couvre pas toutes les dépenses (Vol + hotel), du coup on dormira dans le même lit (je ne lui ai pas dit que je donne des coups et que si elle utilise plus de 10% de place, elle a de forte chance de se retrouver par terre de par ma faute, involontairement je précise) pour économiser les frais au maximum. Punaise, d’un coté on vous dit « spread sciences » mais de l’autre on ne vous aide pas financièrement -_-

Au programme, poster et conférence en tout genre sur la physiologie. Mais aussi la super soirée Young FEPS Party. Déjà que ça me fait chier de louper Moonsorrow + Korpiklaani le 27 mars à Helsinki et qu’en plus je dois lâcher de l’argent de ma poche pour aller à ce meeting, juste pour ajouter dans mon CV que j’y ai présenté un poster…. autant vous dire que me retrouver entourer de jeune scientifique sur fond musical orchestré par des guguss qui reprennent du Tom Jones et du Elvis Presley m’enchante guère.

Mais j’ai tout prévue. Manque de peau, il n’y aura pas de concert de métal sympa pendant mon séjour et je loupe Eluveitie de quelque jour, vu que le 1 et 2 avril, il y a le Copenhague Metal Festival 🙁 Toute fois, proche du congrès, il y a le café Valhalla, un bar métal à l’ambiance viking !

Autant vous dire que si je n’y mets pas les pieds même quelques minutes, je serais radiée du Vahlalla à vie (oui je sais cette phrase ne veut rien dire, vu qu’on va au Vahlalla, si on meurt au combat). Du coup, 3 possibilités s’offrent à moi : 1- Je réussi à trainer ma collègue (non métaleuse) dans ce bar. 2- Je trouve de charmant viking scientifique (je rappelle que c’est un congrès germanique/scandinave) que j’arrive à amener volontairement dans ce bar. 3- Dernière possibilité, j’y vais seule. Bon quoi qu’il arrive j’irais mettre les pieds dans ce bar ! Le must serait accompagné de viking et le pire toute seule !

Bref, tout ça pour vous dire, que je ne blogguerais…. euh hééé hooo! Nan mais en fait je pense amener mon PC portable, pour être sûr de ne pas me perde (bon je me perdrais forcement j’ai un sens de l’orientation encore plus faible que le zéro absolu, c’est dire), du moins vérifier où se situe le bar, etc.

Enfin, se sera la première fois que j’irais à un congrès scientifique et j’espère qu’il n’y a pas de « dress-code ». Quitte à me faire griller auprès des autres, je m’habillerais normalement, en jeans, comme en cuir, avec ou sans bracelet de force!

Conclusion : Je vous raconterais mon petit trip à København au Danemark !

Helran


Comments

  1. Je ne sais ce qui vaut mieux , un tour celibataire au bar ou une conference de physiologie…lol ce qui est sur c que les deux feront de l’effet…

  2. En tout cas, ça fait plaisir de voir que la recherche est toujours aussi bien soutenue -_-

    Magnifique l’ambiance du bar…

    PS : Tu n’aurais pas une bonne adresse pour trouver des bijoux scandinaves artisanaux (ou du moins pas fabriqué par des petits enfants chinois…)

Laisser un commentaire