Solution du jeu PC point’n’click : Mata Hari

Voici la solution du jeu PC Mata Hari qui est un jeu du genre aventure Point’n’Click.

Chapitre 1 :
Parler au portier
Parler à l’homme mystérieux
Parler à la vieille dame : Elsbeth schragmuller
Parler Gabriel Astruc
Parler au mystérieux gentleman
Parler au barman
Prendre le champagne sur la table du barman et reparler à Astruc pour lui donner le verre de champagne.
Parler à Oscar (le mec, qui vous a permis d’entrée) puis parler au journaliste à côté de lui, apporter les sujets de départ pour pouvoir avoir la recommandation et retourner voir Astruc.
Aller parler à Rupert pour avoir un premier avis et aller enfin voir Oscar, il va vous demander un service.
Retourner voir Zollinger et à nouveau oscar. Aller enfin voir Astruc. Aller dans le balcon pour parler à la femme sophistiquée.
Dans la chambre, prendre la bouteille de whisky et la donner à Rupert. Ensuite prendre l’oreiller, le briquet, la canne et le savon. Fermer la fenêtre du haut avec la canne, puis donner l’oreiller a Rupert, ensuite chauffer le seau à l’aide du briquet et enfin utiliser le savon sur le sceau brûlant.

Chapitre 2 :
Sortir de votre chambre et parler à Elsbeth puis aller à gauche de l’écran pour prendre le taxi, direction la gare et acheter un ticket pour Monaco au guichet enfin aller dans la place de Monaco pour parler à Oscar.
Aller vers la colline a droite de l’écran. Puis essayer de rentre dans l’usine priver. Prendre le taxi pour aller à Paris.

Dans la prison, prendre la tasse en métal. Trouver le morceau de fil de fer dans l’égout en bat à gauche de votre porte de cellule. Utiliser le fil de fer sur la serrure. Donner le copier au policier. Prendre les escaliers et parler à La Doux. Regarder la machine à décoder que le bureau et sortir de la pièce pour prendre le taxi pour la gare et prendre un ticket pour Berlin. A côté du guichet parler à l’espion puis sortir de la gare. Aller à gauche de l’écran et parler au gardien du club. Retourner à Paris et aller dans la petite rue à e de l’écran puis avancer jusqu’à trouver Elsbeth et lui parler. Ensuite aller dans le théâtre Mata Hari et parler à Astruc. Sortir et observer le jouer de musique. Retourner dans le théâtre et se changer dernière le paravent et parler à Astruc, vous allez recevoir une lettre de marie curie et devoir faire un mini jeu. Sortir du théâtre. Sortir de chez vous pour retourner à Berlin et donner l’invitation au gardien du club et entrer dedans. Tenter de parler à Holtz. Sortir du club aller dans l’hôtel en face et utiliser le téléphone pour renvoyer le militaire ennuyeux et retourner dans le club pour parler à Holtz. Parler ensuite à l’autre militaire, qui vous a invité Kalle.

Aller Prendre le taxi et train pour rentrer sur Paris et prendre le taxi pour le laboratoire de Marie Curie, prendre tous ce qui se trouve sur l’étagère de gauche, de droite et le sel sur table en bas de l’écran. Donner le sel d’epson, l’acide sulfurique et le nitrate de sodium. Puis lui parle du procédé du Molier. Retourner au labo de Marie et utiliser le sachet sur le sel d’epson, sur le nitrate de sodium et enfin sur le vitriol. Retourner dans le laboratoire de jack pour prendre la plaque photographique du la table et l’utiliser sur le carnet puis y associer le radium, ajouter l’hydrobenzène et enfin l’acide acétique. Retourner au club a Berlin et parler du procéder du Molier à Kalle. Dans la chambre prendre le crayon, le morceau de papier, ouvrir le terroir du bureau où il y avait la feuille de papier pour voir le coffre fort puis prendre le livre « de la terre à la lune » et « 20mille lieux sous les mers » dans la bibliothèque. Parler des livres à Kalle et continuer la discussion. Utiliser la page 102 sur le livre « de la terre à la lune » et utiliser la combinaison trouver sur le coffre fort pour découvrir le plan du canon. Utiliser la feuille de papier sur le plan pour le dessiner avec le crayon. Regarder la bibliothèque pour trouver une carte. Reparler à Kalle. Prendre le taxi pour la gare pour aller ensuite à Paris.

Prendre le taxi pour l’ambassade Grande-Bretagne. Parler au garde à l’entrée puis parler à l’employé qui sort de l’ambassade et le séduire par la soumission puis le rejet. Montrer le laisser passer à l’ambassadeur. Aller à gauche de l’écran pour y laisser l’appareil photo dedans et entrer dans l’ambassade. Prendre une feuille blanche sur le porte carte, regarder le grand coffre, prendre la bouteille de whisky, prendre le morceau de charbon par terre et l’utiliser sur la feuille blanche pour y découvrir des nombres et utiliser ses nombres pour ouvrir le coffre. Mettre cette feuille sur la fenêtre. Sortir et verser le whisky dans la grille d’évacuation à droite sous le robinet et remplir la bouteille d’eau du robinet. Rentrer à nouveau dans l’ambassade récupérer la note entre la cheminer et les tiroirs à sa droite. Utiliser la bouteille d’eau sur les notes de l’ambassadeur poser sur le rebord de la fenêtre. Sortir et récupérer l’appareil photo du buisson pour photographier les notes sur la fenêtre. Remettre l’appareil photo dans le buisson et rentrer dans l’ambassade de enlever les notes de la fenêtre et les remettre dans le coffre. Sortir, reprendre l’appareil photo.
Aller à la gare et donner lui la note Torpille. Puis aller à Monaco pour donner l’appareil à Oscar.

Retourner à Paris et parler à l’espion devant le théâtre et prendre le taxi pour le laboratoire de Marie Curie après avoir parler à Rupert entrer dans le laboratoire puis celui de jack. Prendre le stylo à plume et le carnet sur la table. Montrer le projet du canon. Utiliser le stylo sur le carnet puis montrer le stylo à Marie dans son Labo. Retourner dans le laboratoire de jack et utiliser le carnet sur le bec bunsen puis prendre la teinture d’iode sur l’étage du fond en haut de l’écran et l’utiliser sur le livre.

Aller à Berlin pour retourner dans le club et parler à Kalle puis parler du canon à Holtz, enfin aller écouter la conversation des deux hommes à droite. Retourner sur Paris pour aller au commissariat et parler à Ladoux.

Chapitre 3 :
Parler à Sansonet puis à Jellineck et le séduire par le rejet. Prendre le taxi pour la gare et parler à l’espion. Puis prendre un billet pour Berlin. Aller téléphoner à Mercedes avec le téléphone de l’hôtel puis parler à Mercedes. Sortir dans la rue et observer le cycliste et rentrer rappeler Mercedes et lui parler à nouveau. Dans l’usine regarder l’établie entre les voitures au milieu de l’écran et prendre le badge de Mercedes et en parler à Mercedes. Observer la bibliothèque. Dans le hangar, aller au fond à droite et observer la fenêtre. Puis aller dans le portail de l’établie en haut de l’écran pour ramasser une pince dans la caisse à outils, le tuyau en bas à droite d’en l’écran et utiliser la tasse sur le tonneau rouge pour récupérer de l’huile. Combiner le tuyau et la pince dans l’inventaire. Retourner à la fenêtre et utiliser la pince améliorer sur la fenêtre.
De retour dans le hangar cliquer sur le panneau électrique pour enclencher un mini jeu. Rejoindre l’établie pour prendre le fil de fer. Puis rejoindre la porte du bureau. Utiliser le fil de fer pour ouvrir la porte. Prendre le morceau de papier sur le bureau et observer la bibliothèque de gauche pour enclencher un mini jeu sans rien faire, prendre le livre par terre et le mettre dans la bibliothèque et former le mot Daimler (nom de l’usine) avec chaque première lettre des livres sur la ranger du haut. Combiner le stylo à plume Brunel et le papier puis l’ensemble sur le plan.

Prendre le taxi pour la gare pour Aller à Paris. Observer la dame avec le parapluie puis sortir de la gare pour aller dans le théâtre et parler à Astruc et à nouveau un mini jeu de danse.

Aller à la gare pour prendre un billet pour Madrid. Parler à l’espion puis au jongleur et le séduire par l’audace, profitez-en pour regarder ses tableaux. Puis parler au garde de l’ambassade puis observer la fenêtre en haut de la porte. Aller dans l’aller à gauche et observer le tonneau pour prendre une saucisse allemande et la donner au chien Indiana puis utiliser le panneau téléphonique. Aller à la gare de Berlin et parler au gars qui parle au téléphone puis de régler l’horloge avec le boîtier de d’horloge sous celle ci et parler au chef de gare. Observer le téléphone public et sortir de la gare. Dans l’usine, observer les boîtes vides à gauche de la fenêtre. Aller dans le bureau (utiliser à nouveau le fil de fer pour ouvrir la porte), prendre le tourne-vis sur la table à gauche, la tasse de café et le sandwich à fromage sur la table de droite. Dans la bibliothèque prendre la moitié en d’un schéma. Sortir et mettre le morceau de fromage dans la boîte vide. Aller ensuite ouvrir le capot de la voiture avec le tournevis, voiture d’un côté du bureau celle tout en haut. Utiliser la tasse en céramique sur le moteur de la voiture. Aller dans le portail du hangar et verser la tasse pleine d’acide dans le moteur d’avion.

Aller à Paris puis au commissariat et montrer le message codé de zollinger a Ledoux. Aller à Berlin et utiliser le tourne vis sur le téléphone public et ensuite aller à Madrid, aller dans l’aller à gauche de l’embrassade et ajouter l’écouteur téléphonique sur la boîte téléphonique et enclencher le mini jeu. Regarder le tableau ou était le jongleur puis aller au Monaco pour parler à l’artiste.
Utiliser l’écouteur téléphonique sur le boîtier. Puis prendre le passage de cette cellule. Faire de même sur les autres cellules pour trouver la bonne. En fait, après la 118, il faut prendre son passage puis la 217 et son passage et la 318 et utiliser le combiné téléphonique sur le boîtier et déclencher le mini jeu. Puis sortir des égouts : cellule 317 et son passage, cellule 218 et son passage, cellule 117 et porte vers la cellule. Se changer grâce au placard et remonter au bureau pour parler à Ledoux. Décoder le message de Zollinger a l’aide de la machine à décoder pour enclencher un mini jeu. Aller à Monaco pour donner le message à coder à Oscar.

Chapitre 4 :
A Paris, parler à Elsbeth. Aller à Berlin. Présenter l’invitation au portier. Parler au taxi pour savoir où habite Fritz Haber. Puis regarder la photo d’Haber sur le mur. Aller à Paris pour aller au labo de Marie Curie et lui parler. Retourner voir Habert chez lui à Berlin. Aller à Monaco pour parler à Oscar. Retourner voir Haber à Berlin. Ensuite aller à Monaco et parler à Elsbeth à la gare. Aller au commissariat de Paris et parler à Ledoux puis parler à Oscar. Remonter parler à Ledoux des sujets de sabotage d’usine et du laisser passer. Retourner chez Haber à Berlin et prendre la photo, le presse-papier sur le bureau qu’elle va jeter, puis livre qu’elle va à nouveau jeter et enfin l’agenda pour avoir l’adresse de l’usine. Entrer dans le club des Grenadines de Berlin et parler à Holtz et le séduire par la flatterie puis le rejet (ou soumission).

Aller ensuite à Monaco et parler à Elsbeth à la gare puis sortir de la gare pour parler à Jellineck. Aller à l’hôtel de Berlin pour téléphoner à Mercedes. Aller à Paris dans le théâtre et parler à Astruc, vous voilà déguisé et avec une voix enroué. Aller à Berlin chez Haber. Prendre le papier sur le bureau, les allumettes sur le rebord à gauche et les produits chimiques sur le rebord de fenêtre. Ouvrir la porte de la cheminée et y mettre le nitrate de cuivre puis la feuille de papier et enfin allumer le tout avec les allumettes.

Aller parler à Astruc au théâtre de Paris puis aller à l’ambassade de Grande Bretagne à Paris et cliquer sur le buisson à droite de l’écran. Retourner voir Astruc pour demander de Sansonnet déclencher le mini jeu. Aller reparler à Astruc, retourner à l’ambassade de Grande Bretagne à Paris, observer la fontaine et revoir Astruc pour danser à nouveau. Aller au commissariat parler à Ledoux. Aller à Berlin pour parler à Mercedes, puis retourner voir Ledoux au commissariat. A Paris, parler à Ludving et Mercedes. Aller à Monaco pour parler à Jellinger.

Retourner dans la gare de Monaco pour parler à Elsbeth. Aller à la colline de Monaco pour entrer dans l’usine et séduire Zollinger par l’audace. Lire la note à droite et observer les écrans. Il faut : activer la pompe, ouvrir les soupapes, la commande de gaz et activer le mélangeur.  Puis utiliser la formule de sabotage sur la commande de gaz et réactiver le mélangeur. Ensuite mettre tout au vert et placer les tuyaux de droite. Il faudra remplir les trois tubes (manette reset) puis tourner les roux jusqu’à obtenir un compte goutte (une unité qui tombe à la fois) pour avoir ces quantités là : 5, -3, +2.

Fin !

Comments

Laisser un commentaire