J'ai mon appart (coloc) à Helinski

Ça y est j’ai ma chambre, Hoas m’en a réservée une ! Je serais en collocation avec 2 autres personnes et j’aurai une chambre de 13.6 m².

Parlons du prix du loyer, je précise que c’est une chambre de 13.6m² dans un appartement de 80m², le loyer est de 372 euro/mois électricité, chauffage et eau compris.

Sinon, il me faut aussi une assurance maison, mais ça je verrais là bas.

Et enfin via google earth j’ai mis des puces sur les différents endroits où je doit me rendre pour mes démarches administratives. En gros ça s’étant sur tout Helsinki. Pour être plus précise de Vantaa (Aéroport) jusqu’à l’extrême sud d’Helsinki (Ambassade de France). J’en ai profité pour faire une googlemap.

Sinon, pour les transports en commun, je m’en tire bien, j’ai 2 lignes de bus (43 et 41) et une gare (tram) qui passe juste devant chez moi et s’arrête à coté du Biomedicum. Donc une petit demi heure de trajet avec des bus/tram qui passent fréquemment.

Au final, je ne suis toujours pas inscrite à l’université de biosciences d’Helsinki. Évidement j’ai fait ma demande, j’attends juste qu’il m’accepte officiellement, je pense que j’aurais la réponse la semaine prochain. Enfin, il me reste à envoyer des papiers pour confirmer ma quatrième bourse. J’aborderais le sujet des bourses dans un prochain billet.

Sur ce, la suite dans le prochaine épisode.

Helran

Comments

Laisser un commentaire