Les transports en commun à Helsinki

Après les démarches à suivre pour étudier à Helsinki, je vais vous parler des transports en communs de Helsinki.

Pour établir un budget mensuel avant que je parte, j’ai fait quelque recherche sur le prix des tickets, quel bus dessert le Biomedicum, bref il me reste plus qu’à savoir où je vais habiter (mais ça, ça va être à la dernière minute je suppose).

Je vous propose trois sites web ultra utile. Il existe de nombreuses lignes de bus et tram et une seul ligne de métro.

Le premier m’a énormément étonné. Tout simplement, car se site web diffuse en direct le trafic des transports publiques de Helsinki. Vous savez en temps réel ou se trouve les bus et les temps qu’ils mettent pour attendre les différents arrêts. Si ça c’est pas chouette ? Donc sur une map google, vous voyez les bus avancer… le site est Helsinki Public Transport Map.

Ensuite, le site YTV où vous avez toutes les informations sur les transports en commun, les tarifs, maps, lignes de bus et bien d’autre infos… et enfin le site du des transports en commun d’Helsinki (HKL).

Sinon, un truc moins drôle, je n’aurais pas le droit au tarif étudiant car je ne passe pas une année académique entière. Donc d’une part j’espère que HOAS me donne une chambre ! Puis si possible pas trop loin du Biomedicum, histoire que je face le trajet à pied ou à vélo (oui à vélo dans la neige, le froid, le vent et la nuit !!!).

Comments

Laisser un commentaire