Particularité finlandaise #14 : du lait au déjeuner

J’ai eu mon premier jour au labo, rien de super excitant, je commence les manips demain matin avec de la chirurgie. Je vais induire de la douleur chronique neuropathie à des rats. Je vous en parlerais plus en détails une fois que j’aurais effectué la chirurgie.

A midi, je suis allée mangé dans le restaurant du Biomedicum, c’est pas très dure à trouver, il est dans le grand hall d’entrée. J’ai pris des boulettes de poisson avec des pommes de terre. J’ai oublié de mettre de la sauce car les boulettes étaient bonnes mais beaucoup trop sèches. Je me pose pour manger et je regarde autour de moi. Tout le monde avait un verre de lait (voir deux) et un verre d’eau (ou pas). Je me suis toute suite dit « Comment reconnaitre les étrangers ? Ce qui ne boivent pas de lait au déjeuner ».

En France, on prend un verre de lait quasi uniquement au petit déjeuner, alors qu’ici c’est la boisson du déjeuner (et surement du petit dej’ aussi), au point ou même certain prenait que du lait (2 verres ou plus) et indépendamment du plat pris. C’est assez surprenant quand on a pas l’habitude de voir ça.

La prochaine fois, je teste le lait froid à midi, je vous en dirais des nouvelles.

Helran

Comments

  1. Ce plugin me botte vraiment tu pourrais me donner le nom svp ?

    Francis´s last blog post..Déchiffrer le marquage des oeufs

  2. Il s’appelle CommentLuv et tu peux le trouver à cette adresse : http://www.commentluv.com/download/ajax-commentluv-installation/

    Helran´s last blog post..Quel oiseau est-ce ?

  3. Je me souviens de gars qui buvait du lait avec du whisky en boite de nuit …

    J’ai pas essayé, je suis resté avec mon bon vieux coca 😛

Laisser un commentaire