Comments

  1. Salut Finlande, forum francophone en Finlande
    1 juin 2009 - 20 h 24 min

    Cet égouttoir à vaisselle intégré dans le placard au-dessus de l’évier est l’invention d’une finlandaise – si je me souviens bien, par contre j’ai oublié son nom. Je ne la remercierai jamais assez, c’est très pratique et un énorme gain de temps. C’est idiot de ne pas avoir ça en France.

    Salut Finlande, forum francophone en Finlande´s last blog post..Réactions et commentaires sur "Le journal de Salut Finlande"

  2. Non, c’est italien à l’origine et depuis quelques dizaines d’années. Toutes les cuisines italiennes ont un placard égouttoir au-dessus de l’évier…

  3. Oui c’est italien je suis allée en vacance et il y avait ce système qui est super. J’aimerai d’ailleurs m’en acheté un, mais comment pouvez-vous m’aider?

    • C’est pas parce que ca existe en Italie que c’est forcement italien -_-

      Demande a google, tu devrais trouver des sites qui en vende (site italien ou finlandais au pire).

  4. Pour ma part je suis allée en vacances en Finlande en 1990 et ce truc existait déjà ! J’avais trouvé ça grandiose. Vu nulle part ailleurs.

  5. de mon coté, je dirais que ca fait 20 ans que je connais ce systeme, car largement répandu en Espagne 🙂 on se fiche du pionnier en la matière, la question est : où peut-on en trouver en France ??

  6. sur c’est super top…
    A ma 1er rencontre avec ce type de placard je n’avais pas capté l’utilité…Faut dire qu’il y avait un lave vaisselle….
    (J’aurai du relire ces posts avant de partir…)
    Mais une fois le principe capté que c’est génial : une action en moins : ranger et mettre a sécher en un coup!!!!
    Qd je serai grande je voudrai le meme….

  7. oui, j’étais en erasmus en Finlande en 2007 et moi aussi j’ai été épatée par le système. J’ai trouvé ça ultra pratique. Fini la corvée d’essuyage de vaisselle !

  8. Bonjour, j’ai acheté ce système en Finlande en 1995 (pas cher du tout) et mis dans un meuble IKEA en bricolant un peu. Je l’ai ensuite vu dans des meubles de cuisine Habitat, mais pas très longtemps et aussi chez une grande marque Mobalpa. En 2009 c’est apparu chez IKEA sur le site internet, je l’ai commandé mais jamais arrivé, puis depuis 2010 on peut le trouver en magasin IKEA mais étrangement l’égouttoir n’est pas en expo et les vendeurs le connaissent peu.
    ATTENTION : il est fortement recommandé d’avoir un évier juste en dessous, mais chez IKEA il mette un dessous creux sous l’égouttoir.
    Un détail : c’est tout simplement génial !!!

  9. Bonjour,

    Apparemment ce truc (appelé d’ailleurs « astiankuivauskaappi » en finnois) serait bien l’invention d’une Finlandaise et existerait depuis les années 40. Il faudrait que j’en installe un chez moi en France, car ça me manque. Si certains d’entre vous y sont arrivés, je vais ben y arriver moi aussi !

Laisser un commentaire