Particularité finlandaise #10 : les WC finlandais

J’ai tellement de photo à trier que j’ai même du « particularité finlandaise » à vous proposer alors que je suis en France (plus pour longtemps 🙂), c’est dire.

Particularité finlandaise du jour en photo :

Toilettes finlandaises

J’ai prise cette photo dans les toilettes de mon ancien appartement (quand j’étais en coloc). Je pense que vous avez déjà remarquer la particularité, non ? C’est la petite douchette à coté de la serviette.

Pour simple, les toilettes finlandaise c’est comme celle des japonaises, sauf que vous n’avez pas la douchette incruster dans le cabinet, mais séparée.

Pour ce qui se demande encore à quoi ça sert, cette douchette sert à se nettoyer… (comment dire, bon allons y crument) le cul/fesse après avoir déféqué (fait caca en d’autre terme).

Je n’ai toujours pas essayé ce truc par peur d’innondé toute l’appartement. Si au moins il fournissait un mode d’emploi xD

Pour finir, vous trouvez cette douche partout, dans tous les WC d’appartement, les bars, les restaurants etc. C’est très rare de ne pas entrouver dans un cabinet.

Helran


Comments

  1. mystere(original)
    24 janvier 2010 - 2 h 11 min

    En tout cas ils ont un sens de l’hygiène très développée et c’est tout a leur honneur.Je m’explique à travers un exemple: si vous avez de la boue sur les mains, les essuyer avec du papier ne feras partir qu’une partie alors qu’avec de l’eau tout s’en va (magique!)
    Sinon pour l’utiliser je pense avoir le méthode.Tu te met dos a la douchette ensuite tu passe ton bras droit derrière pour l’attraper.Douchette a la main tu vas doucement(position initiale: comme si tu te grattait le bas du dos avec) amener le jet vers la « zone » ( waow trop pudique…)et tu frotte avec ta main gauche.

  2. A mon avis, on mouille le pq, ca permet de tout bien « decoller » ensuite. MOi j’utilise la salive (ben oui, comment faire autrement?) que je depose sur le petit tas de feuilles et… c plus propre quoi!

  3. Bonjour,
    j’ai acheté ce type de mitigeur + douchette en 1998 en Finlande, cela marche super bien, il faut juste avoir le mitigeur du lavabo ou lave-main accessible lorsque l’on ai sur le WC. Et toujours impossible de ce mitigeur trouver en France !!!

  4. Ahah…:’)

    Alors, personnellement je ne sais pas ce que les AUTRES font avec cette douche, mais quand je vivais encore chez mes parents, moi et ma mère nous nous en servions pour la petite toilette du matin et du soir. Hors de question pour moi de me coucher ou de m’habiller le matin sans l’avoir fait ! Aucun rapport avec « faire caca », tout simplement une question d’hygiène. Au lieu de prendre une grosse douche tous les jours, suffisait de nettoyer les parties intimes matin et soir (avec le lavage nettement moins pratique des aisselles au lavabo). La douchette n’est pas compliqué à utiliser, des fois ça arrive que ça coule un peu tout seul mais généralement « l’interrupteur » qui est dans la poignée est là pour éviter les inondations…;)

    Du coup c’était LE TRUC que je voulais installer chez moi en France… eh bien ça fait 4 ans que j’y vis (5 si on compte mon année jeune fille au pair) et je l’ai toujours pas fait…:(

  5. Hello, la photo ne s’affiche pas, dommage

Laisser un commentaire