Particularité finlandaise (enfin d'Helsinki) #19 : Payer les transports en commun par SMS

Hop une particularité helsinkienne ultra pratique : Payer par SMS les transports en commun (pour se qui s’en rappelle, je payais aussi ma machine à laver par sms xD). La vidéo d’explication et où je pars complétement en couille xD


Payer le tram/train/metro par sms
Uploaded by Helran.

Pareil et où je pars à nouveau en couille et où vous avez l’explication de pourquoi mon téléphone n’est pas réglé à la bonne date ni heure.

Payer le tram/train/metro par sms
Uploaded by Helran
P.s.: Le titre de transport est valable 1 heure.

Edit : Il semblerait, d’après Syth, que l’on puisse payer le tram/train par sms à Belfort. C’est tout récent et en voici un article qui en parle.

Helran


Comments

  1. ça existe 🙂 en France

  2. Oui je viens de voir, mais par contre c’est tout tout nouveau et seulement sur une toute petite ville !

  3. Personnellement je pense que c’est une bonne solution. Maintenant on a plus souvent son portable que son portefeuille
    je crois que dans le sud de la france ils étaient en plein test d’un système similaire, mais pas que pour les TC également pour les boulangeries la poste…

  4. en Alsace aussi XD c’est pas le sud l’alsace :p

  5. En Suède aussi y’a ce système depuis longtemps, il m’a sauvé la mise plusieurs fois 😀

  6. Y’a rien de mieux que les Nokia 😉

  7. Alix Guillard (@aloxecorton)
    13 août 2013 - 15 h 01 min

    On peut aussi payer par SMS dans tous les transports en commun de Prague. Le SMS de réponse fait foi en cas de contrôle. Le problème est que parfois ce message met du temps à arriver… Je n’ai encore jamais eu vent de problèmes mais c’est courant de recevoir le message de réponse une fois le voyage terminé.

Laisser un commentaire