Particularité finlandaise #17 : Les feux tricolores
J’ai fait une rapide vidéo en rentrant du labo. J’avais les doigts complétement gelées, vu que j’ai perdu un gant. Bref, la particularité finlandaise du jour concerne les feux tricolores pour piétons et voitures.
Helran
YODA
10 février 2010 - 5 h 32 min
Je crois que le pire en Finlande pour les feux rouges c’est le bruit « tutututuuuut » (désolé de la pitoyable imitation XD) destinés aux piétons
Helran
10 février 2010 - 11 h 17 min
yep mais d’un coté c’est pour les aveugles et je suppose que ça leur est utile.
Fannou
13 février 2010 - 13 h 02 min
Pour le clignotement des feux piétons et bien ca doit pas se faire partout en Finlande parce que à Kuopio ça ne le fait pas par contre t’as quand même le bruit qui change!
Grizzly
17 février 2010 - 0 h 24 min
J’adore ton commentaire du feu vert piéton qui clignote! XD
grosso modo, bouge toi la vieille j’ai pas que ca a foutre!
x) x) x)
Lulubee
19 février 2010 - 3 h 46 min
Je suis Québécoise et ça ressemble franchement à chez nous sauf que chez nous c’est: rouge pour l’arrêt, jaune pour ralentir et vert pour y aller. peu-être est-ce typique des pays nordiques? sais pas!
LHotelier
20 avril 2010 - 17 h 41 min
Sympa cette vidéo; effectivement en France on a des feux tricolores à l’ancienne .. 😐 Je ne sais pas si c’est volontaire ou non. Dans mon dernier post je publie des photos de feux tricolores brésiliens à 13 leds! :ohoh + des nouveaux feux tricolores écolos.
Cheers,
Tom – l’expert en Hôtel!
.-= LHotelier´s last blog ..Les nouveaux feux tricolores écolos pas si nouveaux! =-.
bambi_slaughter
13 octobre 2012 - 18 h 19 min
J’aime beaucoup tes particularités finlandaises. Sinon, ils ont aussi en Suède le « tututututu » lors du feu vert pour les piétons. 🙂 Et ça concerne pas cette article mais à Berlin aussi, on peut croiser les ramasseurs de canettes. 🙂